Cette rencontre s’est tenue en marge de la grande réunion d’information sur la préparation des élections présidentielles de 2025, organisée par le parti des houphoutistes. A cette occasion, Kandia Camara a annoncé l’organisation d’une cérémonie d’hommage au président de la République, président du RHDP.
De cette rencontre à huis-clos, qui a vu la participation d’une bonne partie du gotha des femmes cadres du parti des houphouetistes, la présidente du Sénat, a annoncé que la cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara, se tiendra le samedi 22 juin 2024 au parc des sports de Treichville. Ce sont environ 20 000 femmes qui sont attendues pour la circonstance. Selon Kandia Camara, l’objectif de cet événement est de témoigner leur reconnaissance à Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait en faveur des femmes et le remercier chaleureusement pour cela. A en croire cette dernière, ce meeting ne se limite pas qu’aux femmes du RHDP. C’est plutôt une initiative qui rassemble toutes les femmes de la Côte d’Ivoire. Elle concerne de ce fait toutes les femmes du pays, indépendamment de leur affiliation politique.
La ministre de la Famille, de la femme et de l’enfant, Nassenaba Touré, en assurera la présidence du Comité d’organisation. La présidente de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou N’guessan, a été désignée comme présidente de la commission chargée de la mobilisation. Elle est par conséquent l’une des chevilles-ouvrières de la réussite de cet événement. C’est de par son action que l’objectif des 20 000 femmes attendues au parc des sports de Treichville le samedi 22 juin sera atteint. Au cours de cette séance de travail avec Kandia Camara, Harlette Badou N’guessan a invité toutes les femmes à faire de cet événement leur combat personnel, montrant ainsi leur engagement envers le développement et l’unité de la Côte d’Ivoire.
En guise de conclusion, la présidente du Sénat a souligné que le samedi 22 juin offrira l’opportunité aux femmes de se rassembler pour exprimer leur gratitude à l’endroit du président Alassane Ouattara pour les actions qu’il menées pour leur épanouissement depuis son accession au pouvoir d’Etat et aussi pour célébrer leur rôle essentiel dans la société ivoirienne. Bien plus qu’un simple événement politique, cette cérémonie d’hommage incarne aux yeux de Kandia Camara, la solidarité et la détermination des femmes à contribuer activement au progrès de leur pays.
On notait à cette cérémonie, la présence de Raymonde Goudou Coffi. Elle est désignée présidente de la commission scientifique. La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Anne-Désirée Oulotto, est vice-présidente du Comité d’organisation.
Aristide Otré