Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé en a assuré la présidence. Cette cérémonie qui a eu pour cadre l’Ecole de Police d’Abidjan, marque symboliquement la fin de formation de 2672 élèves sous-officiers qui récemment terminé six mois de stages pratiques dans les unités opérationnelles de la police nationale (…) Parmi ces sous-officiers 2621 sont issus du concours direct des sous-officiers de police et 63 du concours direct des sous-officiers de police de section musique 2021 qui a malheureusement enregistré deux décès au cours de la formation. Dix d’entre eux ont été radiés dont deux pour faute disciplinaire et huit autres pour production de faux diplômes.
Au cours des conseils de classe qui se sont tenu les 21 et 23 février 2024, pour statuer sur les résultats académiques de fin de cycle, les formations ont pu faire la compilation des moyennes qui varient entre 12 et 14,57 sur 20 avec une moyenne générale de 13/20.
Les moyennes de la discipline oscillent entre 13 et 15 sur 20 pour une moyenne générale de 14,86/20. Il ressort de ce conseil que ces sous-officiers ont été déclarés aptes à exercer les fonctions de sous-officiers de police. Le major de cette 46e promotion est Koné Abdoul Moumine Djibril qui a reçu tous les honneurs du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé et le ministre Mamadou Touré, ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, porte-parole Adjoint du Gouvernement également parrain de la cérémonie.
Joël DALLY