Politique

Opportunités pour les femmes et les jeunes : Adama Bictogo offre des stages à plus de 500 jeunes de Yopougon

opportunites-pour-les-femmes-et-les-jeunes-adama-bictogo-offre-des-stages-a-plus-de-500-jeunes-de-yopougon
Adama Bictogo apporte une solution aux chômages des jeunes de Yopougon (Photo : dr)
PARTAGEZ
Le maire de Yopougon, Adama Bictogo est déterminé à résoudre le problème d’emploi des jeunes de sa commune.

Ils sont 1000 jeunes issus de Yopougon qui recevront des formations-emplois. Et ce, dans le cadre du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC 3). Le maire Adama Bictogo a annoncé que la mairie fournira 500 jeunes parmi eux. Ceci intervient dans le volet ‘’Opportunités pour les femmes et les jeunes’’ de son programme communal 2023-2028. Les inscriptions sont ouvertes aux jeunes âgés de 15 à 30 ans et qui ont un niveau d’étude minimum du CM2.

Je vous encourage à vous inscrire au projet et à prendre au sérieux ces formations qui vous ouvrent la porte à l'emploi

Les dossiers de candidature sont reçus à la Direction du développement humain (DDH) à la mairie de Selmer. Ainsi, les formations qui seront offertes sont les métiers du bâtiment, la mécanique auto, l’hôtellerie, l’électricité et froid industrie, l’imprimerie et infographie, la coiffure, la couture et l’esthétique. Il l’a annoncé, lors d’une rencontre avec des jeunes, ce lundi 30 octobre 2023 à la mairie centrale.  « Je vous encourage à vous inscrire au projet et à prendre au sérieux ces formations qui vous ouvrent la porte à l'emploi. L'Etat prend en compte 500 jeunes. La mairie de Yopougon va recruter 500 autres. Cela fait 1 000 jeunes de la commune qui seront pris en compte dans ce projet », a notifié le premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

Programme communal

Le volet ‘’Opportunités pour les femmes et les jeunes’’ du programme communal du maire Adama Bictogo comprend plusieurs projets. Entre autres, subventionner des cycles de formations techniques destinés aux jeunes ayant quitté trop tôt le système éducatif, organiser les jeunes dans les activités culturelles et sportives, développer le programme « Talents de Yop » pour promouvoir la jeunesse active dans tous les secteurs d’activité. Subventionner les permis de conduire pour les jeunes, soutenir toutes les associations et activités de jeunesse. Sensibiliser au civisme et à la citoyenneté active. Mobiliser le fonds de soutien à l'entrepreneuriat pour accompagner et financer les projets des jeunes et développer des partenariats avec le secteur privé local pour favoriser l’embauche prioritaire des jeunes de Yopougon.

Pour rappel, plus de 6000 bons de prise en charge scolaire ont été octroyés aux élèves au début de la rentrée scolaire 2023-2024.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire