Politique

Rentrée solennelle de Jeunesse engagée pour une Côte d’Ivoire des valeurs/Michel Noufé (parrain) : « 2023 a été décrété année de la jeunesse, saisissez cette opportunité » 

rentree-solennelle-de-jeunesse-engagee-pour-une-cote-divoire-des-valeurs-michel-noufe-parrain-2023-a-ete-decrete-annee-de-la-jeunesse-saisissez-cette-opportunite
PARTAGEZ
La rentrée solennelle du mouvement Jeunesse engagée pour une Côte d’Ivoire des valeurs (JECIV) s’est déroulée le samedi 28 octobre 2023 au siège du RHDP à Cocody rue Lepic. Cette cérémonie a été parrainée par Dr Michel Noufé, directeur des Moyens généraux du Trésor et la comptabilité publique, par ailleurs secrétaire départemental RHDP de Bouna ZKB.   

Le parrain de la cérémonie a recommandé à ses filleuls de saisir les opportunités mises en place pour leur insertion socio-professionnelle. « L’année 2023 a été décrétée par le président de la République comme l’année de la jeunesse. Il faut saisir cette opportunité. Il y a beaucoup de choses qui sont mises en place aujourd’hui pour permette aux jeunes aujourd’hui de s’engager véritablement sur le voie de la réussite », a-t-il déclaré. Il leur a également demandé d’approcher les structures étatiques mises en place à ce sujet. Le secrétaire départemental RHDP de Bouna ZKB a vivement demandé de tourner le dos à certaines pratiques, notamment la casse les biens publics, à la drogue ou Kadhafi, à l’abus, d’alcool, aux congés anticipés. Mais d’être plutôt une « jeunesse de valeurs ». C’est ainsi, dira-t-il que « vous pourrez faire de la Côte d’Ivoire un pays de valeurs. ». Dr Noufé Michel dira dans le même élan : « ce que le Président attend de vous, c’est d’être une jeunesse responsable, une jeunesse travailleuse, une jeunesse consciencieuse et respectueuses des valeurs Républicaines ». 
C’est pour coller à la vision politique du chef de l’Etat concernant la jeunesse, pour qui il a à juste titre dédié l’année 2023, que le président national de la JECIV, Kouyaté Adama dit Poutchine, a décidé de réorganiser son bureau. Ce réaménagement, selon lui, va être utile au RHDP. En ce sens que cette organisation est proche de ce parti politique. La présentation de la nouvelle configuration du bureau lui a donné l’occasion de présenter la matrice d’actions. Les points saillants de celle-ci comportent l’apport pour une organisation réussie de la CAN ; des séminaires de formation sur la mise à jour des connaissances acquises, des séminaires de formation sur l’entrepreneuriat. Les valeurs prônées par Kouyaté Adama et les membres de son bureau sont celle qu’incarne le président du RHDP, à savoir la dignité, le travail bien fait et les valeurs d’une Côte d’Ivoire solidaire. Il n’a pas manqué de remercier le parrain, qui a d’ailleurs pris l’engagement d’aider les membres du bureau de la JECIV à réaliser leurs actions. 
Dr Michel Noufé avait à ses côtés Dr Aboua Gustave, le Directeur général de l’environnement. Il a décidé de soutenir le directeur des Moyens généraux du Trésor et la comptabilité publique dans l’accompagnement du soutien à la JECIV. 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire