C’est avec une équipe de 75 membres dont lui-même, qu’Adama Bictogo se lance à la conquête de la mairie de Yopougon. La liste ‘’Solidarité et rassemblement ‘’ de Yopougon est constitué de leaders associatifs, syndicalistes, entrepreneurs, universitaires, des fonctionnaires d’Etat et du privé. Ces colistiers sont entre autres, Yaya Doumbia, Nassalatou Diaby, Sahy Claude Soumahoro et Imbassou Ouattara Abbas. Tous les membres de cette liste seront présentés, le jeudi 17 août prochain à la Maison des enseignants à Yopougon.
A cette occasion, Adama Bictogo compte dévoiler les mesures des promesses faites aux populations, lors des meetings de proximité et des visites surprises aux familles. « Il est prêt à révéler son projet, à en débattre devant tous types de publics. Avec notre programme, nous allons accélérer la transformation de Yopougon », confie un membre de la liste ‘’Rassemblement et solidarité’’ à l’élection municipale de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Cette apparition ne sera pas la première du genre. Au dépôt des dossiers de candidature à la CEI, le dimanche 23 juillet dernier, Adama Bictogo était accompagné de ses colistiers. Également lors de différents meetings avec les jeunes.
Lors du Recensement général de la population (RGPH) de 2021, cette commune comptait 1 571 065 habitants, dont 51 % de femmes et 49 % d’hommes.
Selon les statistiques, 56% de la population de Yopougon est constitué à majorité de jeunes.
Bema Bakayoko