C’est avec un agenda chargé que Pierre Dimba a procédé ce mercredi 26 juillet 2023 à l'inauguration des collèges de proximité de Niamoué et d’Eticoon à Tiassalé. Ainsi qu’aux poses de première pierre de la construction d’un hôpital général à Tiassalé et de la maternité du centre de santé d’Eticoon. S’en est suivi plus tard dans la journée, une cérémonie de remise de motos aux Secrétaires de sections du RHDP de Tiassalé.
Prenant la parole en premier, le Secrétaire départemental du RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo, porte étendard du parti présidentiel aux municipales à Tiassalé a souhaité la bienvenue à la délégation du président du Conseil régional. Pierre Dimba a informé l’ensemble des militants de la bonne fraternité qu’il y a entre Alpha Sanogo et lui. « Contrairement à ce que certains pensent, Alpha et moi, nous sommes un. Si vous voyez Alpha, c'est Dimba vous avez vu. Si vous voyez Dimba, c'est Alpha vous avez vu », a-t-il déclaré. Dimba Pierre a procédé à la remise officielle de 15 motos aux 12 Secrétaires de sections de la commune et à trois autres hommes de la société civile pour leur engagement aux côtés du candidat Alpha Sanogo.
Lui-même avait déjà offert il y a quelques semaines, des motos à six autres militants du RHDP qui se font démarquer dans la ville. C'est donc 21 engins qui sont mis à la disposition des responsables de base du RHDP, pour accroître leur mobilité et les rendre plus performants dans les préparatifs des élections municipales du 02 septembre prochain.
Au nom des récipiendaires, Konan Kouakou a exprimé toute sa gratitude à Dimba Pierre et a promis de l’utilisation à bon escient du don fait. Dimba Pierre a exhorté les militants et sympathisants du RHDP à rester toujours engagés et mobilisés à leurs côtés pour favoriser la victoire de leur parti dans les villes d’Agboville, Tiassalé, Sikensi et Taabo.
Le ministre Dimba Pierre a donné rendez-vous aux militants du RHDP, au soir du 02 septembre pour célébrer sa victoire et celle d’Alpha Sanogo.
Bema Bakayoko avec Sercom