Politique

Élection régionale dans la Bagoué : Kandia Camara mobilise les femmes pour Bruno Koné

election-regionale-dans-la-bagoue-kandia-camara-mobilise-les-femmes-pour-bruno-kone
Madame Ami Koné Vagondo (a c) est venue soutenir Bruno Koné avec la ministre d’Etat, Kandia Camara (photo DR
PARTAGEZ
Les femmes militantes du RHDP dans le département de Kouto ont tenu à témoigner de leur soutien à la candidature du Ministre Bruno Nabagné Koné à l’élection du président du conseil régional de la Bagoué. Réunies autour de Madame Ami Koné Vagondo, fille de Kouto et marraine de l’activité, elles ont organisé un grand meeting à cet effet ce samedi 15 juillet 2023 à Blésségué, en présence de Madame la ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de la Diaspora et de l’Intégration Africaine, Kandia Camara, du ministre Bruno Nabagné Koné et de l'ex-ministre et homme d'affaires Dossongui Koné, ainsi que de nombreux autres élus et cadres de la région de la Bagoué.

La ministre d'État, Kandia Camara, par ailleurs vice-présidente du directoire du RHDP, d'appeler à l'union sacrée autour du candidat Bruno Koné, car, ajoutera-t-elle, « c’est lui qui a été désigné par le président Alassane Ouattara, et il est celui qui sera à même de mettre en œuvre les projets de développement pour la Bagoué, c’est votre fils et vous connaissez son efficacité… ».

A lire aussiÉlections régionales dans la Bagoué: Bruno Koné présente sa candidature aux cadres et élus de la région

La marraine a réaffirmé l'engagement des femmes du département de Kouto aux côtés du ministre Bruno Koné « qui a toujours mis les femmes au cœur de ses actions et qui n'a jamais lésiné sur les moyens pour aider ses sœurs à se prendre en charge et à participer ainsi au développement social et économique des différents départements de la Bagoué ».

Bruno Koné de se réjouir du soutien des femmes de son parti à son égard et a, comme à son habitude, appelé l'ensemble des militants du RHDP dans la Bagoué à l'union et à l'entente. « C'est en étant unis que nous parviendrons à sortir notre région de la pauvreté », a-t-il avant de poursuivre. « Nous ne souhaitons pas qu'il y ait des candidats indépendants issus de nos rangs, mais au cas où il y en a, je voudrais dire ici que nous les battrons aussi bien aux régionales que partout dans les mairies… » a-t-il martelé.

Le Ministre Bruno Koné a annoncé la mise en place d'un fonds d'appui aux femmes de la Bagoué d'environ 100 millions de FCFA

Venance Kokora

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire