La ministre d'État, Kandia Camara, par ailleurs vice-présidente du directoire du RHDP, d'appeler à l'union sacrée autour du candidat Bruno Koné, car, ajoutera-t-elle, « c’est lui qui a été désigné par le président Alassane Ouattara, et il est celui qui sera à même de mettre en œuvre les projets de développement pour la Bagoué, c’est votre fils et vous connaissez son efficacité… ».
La marraine a réaffirmé l'engagement des femmes du département de Kouto aux côtés du ministre Bruno Koné « qui a toujours mis les femmes au cœur de ses actions et qui n'a jamais lésiné sur les moyens pour aider ses sœurs à se prendre en charge et à participer ainsi au développement social et économique des différents départements de la Bagoué ».
Bruno Koné de se réjouir du soutien des femmes de son parti à son égard et a, comme à son habitude, appelé l'ensemble des militants du RHDP dans la Bagoué à l'union et à l'entente. « C'est en étant unis que nous parviendrons à sortir notre région de la pauvreté », a-t-il avant de poursuivre. « Nous ne souhaitons pas qu'il y ait des candidats indépendants issus de nos rangs, mais au cas où il y en a, je voudrais dire ici que nous les battrons aussi bien aux régionales que partout dans les mairies… » a-t-il martelé.
Le Ministre Bruno Koné a annoncé la mise en place d'un fonds d'appui aux femmes de la Bagoué d'environ 100 millions de FCFA
Venance Kokora