Dans un communiqué de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasséneba Touré, interpelle les leaders des partis politiques sur les sorties de leurs militants, principalement le PPA-Ci dont c’est la 2e sortie malencontreuse après celle de Odette Lorougnon. Les propos de ces femmes vont à l’encontre des actions de réconciliation et de développement initiées par le président de la République Alassane Ouattara depuis plusieurs années. « Nous nous réjouissons du climat de paix et de stabilité qui règne dans notre chère nation.
C’est pourquoi, nous n’accepterons plus que des femmes, de surcroit des mères de familles, réveillent les demons de la division, de la haine, de la violence. Nous, les femmes, avons payé le plus lourd tribut des différentes crises qui ont secoué la Côte d'Ivoire » soutient Nasseneba Touré. Elle affirme également que ces propos ne sont pas dignes de femmes, car elle est la première éducatrice de la famille. "La nouvelle Côte d’Ivoire n’a plus besoin de la promotion de ces idées lugubres qui mettent en mal la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, devenue aujourd’hui, une réalité dans notre pays ».
Les efforts du président de la République ont favorisé le retour de la cote d’ivoire sur la scène internationale. Que tous ces efforts ne soient pas entachés par une nouvelle volonté de femmes qui veulent replonger la Côte d’Ivoire dans le passé. La ministre Nassénéba Touré et les femmes de Côte d’Ivoire se félicitent de l’existence d’institution forte en Côte d’Ivoire ; c’est pourquoi, elles invitent la justice à se saisir de ce dossier afin de décourager toute tentative dans ce sens. Elles mettent en garde les promoteurs de la haine, de la violence et de la division. « Nous n’avons plus besoin de ces agissements, au vu de ce que le pays a traversé. Aujourd’hui, notre niveau de développement nous amène à nous unir pour le bonheur de nos enfants. La division et la haine ne nous apportent rien, chères sœurs d’une autre époque. Revenez à la raison, sinon il sera trop tard », rappelle Nassénéba Touré.
Pour ces femmes, le retour de l’ex président Laurent Gbagbo a ouvert la porte a une certaine réaction tendant à défier la République.
EF avec Sercom