« Jagger » comme on aime appeler le reggaeman ivoirien a publié sur sa page facebook une photo de lui tenant dans les bras avec de large sourire celui qui aura fait ce parcours deux années de suite pour venir lui présenter ses civilités.
« Je suis allé à sa rencontre pour le féliciter et réaliser son rêve : Rencontrer Alpha Blondy. Merci pour l’honneur et l’Amour! Ce jeune homme, nous donne une grande leçon de courage et d’abnégation » a –t-il l’artiste sur sa page.
Il lui aura fallu un mois de pédalage pour atteindre la capitale économique. Muti Muti n’en revenait à la vue de son idole ALPHA BLONDY. Car c’est un rêve qu’il a caressé depuis de longues années. Il vient ainsi de le réaliser.
En 2022, il avait parcouru la même distance dans l’espoir de rencontrer le « dieu du reggea » mais ce dernier était en tournée hors de la Côte d’Ivoire. Il n’a pas perdu espoir, il ne s’est pas laisser habiter par le découragement, bien au contraire il s’est armé de courage et s’est lancé pour une seconde conquête qui fut la bonne. Cette rencontre pour Muti Muti est un rêve qu’il vient de réaliser et à coup sûr n’oubliera jamais cette date.
Notons que cette rencontre a été possible grâce à l’action et à la complicité de l’artiste Fadal Dey.
Joël DALLY