
Eudoxie Yao a été cette année la grande absente de la cérémonie d’anniversaire d’Emma Lohoues. Un an en arrière, la ‘’Go Bobaraba’’ prenait part à cet événement. Toute chose qui lui aura valu une condamnation par la justice ivoirienne.
Eudoxie Yao n’a pas participé à la célébration de l’anniversaire d’Emma Lohoues. La ‘’compagne’’ de Grand P explique qu’elle ne se porte pas bien depuis quelques jours. Ce qui, à l’en croire l’a contrainte à garder le lit et se tenir loin de la fête anniversaire d’Emma Lohoues. Pour elle, ce n’est pas peur d’être à nouveau condamnée par la justice ivoirienne qu’elle a pointé absente à cette fête.
« Je suis malade depuis quelques temps. C’est d’ailleurs la raison de mon absence à la fête. Sinon, ce n’est pas parce que j’ai peur de quoi que ce soit que je n’étais pas à la fête. D’ailleurs, les mesures barrières ont été levées par le gouvernement. Pourquoi j’aurais donc peur d’y être ? », a-t-elle confié à Linfodrome dans un entretien téléphonique.
Sur la question de sa condamnation à payer 3 millions F Cfa d’amende à la justice ivoirienne, Eudoxie Yao dit avoir payé une partie. Elle dit avoir mis un temps mort étant donné qu’elle n’a reçu aucune pression de la justice la contraignant à s’acquitter de la totalité de son amende. Toutefois, se dit-elle disposée à régler ce qu’elle doit à la justice ivoirienne.
Au lendemain de leurs condamnations par la justice ivoirienne pour violation des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d'Ivoire après avoir participé à l’anniversaire d’Emma Lohoues, Eudoxie Yao avait plaidé pour une revue de sa peine. « Ma peine est trop lourde. Je demande pardon au gouvernement de la revoir », avait-elle plaidé.
Elle avait même confié avoir porté son masque de protection pendant la fête et aussi être rentrée chez elle juste avant l’heure du couvre-feu. « Nous étions assis trois par table. J’avais tout le temps mon masque durant l’anniversaire. C’est seulement quand je devais passer à table que j’ai enlevé le masque. Je suis même rentrée aux environs de 20h donc avant l’heure du couvre-feu. Ma seule erreur, c’est d’avoir fait la bise à Emma pour lui souhaiter joyeux anniversaire. Nous étions seulement une vingtaine et plus d’une cinquantaine contrairement à ce que les gens racontent sur les réseaux sociaux », avait-elle indiqué.
Philip Kla