Après avoir été mené par le score de 2 buts à 0, l’équipe de Deloitte Côte d’Ivoire est revenue au score avant le coup de sifflet final devant une belle formation de Ernst and Young.
Aux tirs aux buts, les agents de Deloitte Côte d’Ivoire, plus adroit devant les buts, ont remporté la partie sur le score de 5 buts à 4.
En plus de la Coupe, le vainqueur est reparti avec une enveloppe et des médailles. Le deuxième et Kpmg, équipe classée troisième ont également reçu des lots de consolations.
« J’ai eu l’idée d’organiser ce tournoi pour la fraternité, parce qu’on fait tous le même métier. Nous sommes dans le même corps, dans l’audit, dans la finance, dans le consulting et j’ai vu que réellement on ne se parle pas vraiment.
Étant donné que nous ne sommes pas ennemis, je me suis dit si on organisait un tournoi de foot, accompagné d’une campagne de don de sang, au moins on fera une œuvre sociale », a justifié Abdoul Ouattara a la fin du tournoi qui a réuni du beau monde.
Débuté le samedi 13 Aout, quatre équipes issues des cabinets Maza, Kpmg, Deloitte et Ernst and Young se sont affrontés le 20 et le 27 Août dernier avant l’apothéose.
« Ernst and Young n’a pas démérité, ils sont arrivés en final et je pense que ça s’est joué aux tirs au but. Ça a été un tournoi sans palabre, sans animosité et je pense que vous avez vu que tout le monde s’est salué après. C’était vraiment l’esprit qu’on voulait partagé. Nous sommes très heureux, et l’on vous convie à la 2e édition, je pense qu’on va faire les choses en grand. L’année prochaine on ira sur le thème de l’environnement et Energie renouvelable. Nous allons faire du planting, du nettoyage de la plage, on fera aussi des randonnées dans les forêts et autres, on va aussi faire du recyclage. Nous invitons les gens à se joindre à nous.», promet l’organisateur.
Olivier YEO