Après des vacances arrosées par des sorties musicales de tailles, la rentrée pointe du nez. De quoi nous ramener sur terre. C’est ce que nous montre « Dicap’ la Merveille » et l’ex d’Eunice Zunon avec des titres dansant, mais surtout remémorant la culture africaine qui sont disponibles depuis le 1er et le 2 septembre 2022.
Fally Ipupa nous présente « science-Fiction ». Un titre qui relate une histoire d’amour parsemée d’embuches. La mise en scène ressemble fortement à celle élaborer pour des films de grandes envergures. « Science-Fiction » est une aubaine pour les amoureux de la bonne musique car il s’agit ici de ‘‘rumba congolaise’’. Genre musical qui l’a fait connaitre et qu’il sort cinq ans après son album-rumba « control ».
Ténor quant à lui, s’associe à l’artiste Cysoul pour sortir « Salazar ». Le rappeur Camerounais connu pour ses prouesses et surtout pour sa belle aventure avec l’humoriste ivoirienne Zunon, nous ramène aux origines camerounaises avec du « bikutsi » au menu. C’est un clip simple, naturel, qui met en avant la bonne ambiance sans évoquer une quelconque dépravation des mœurs.
Ces grandes stars ouvrent donc le bal, et précèdent encore d’autres pépites, qui s’avèreront agréables à l’oreille et idéales pour bien débuter ce mois de rentrée scolaire.
Hadassa T.