People

Décès de BB Carla/Moins de 3 ans après le décès de DJ Arafat : Le malheur frappe à nouveau Tina Glamour

deces-de-bb-carla-moins-de-3-ans-apres-le-deces-de-dj-arafat-le-malheur-frappe-a-nouveau-tina-glamour
PARTAGEZ

Moins de trois ans après le décès de son unique fils (garçon), DJ Arafat, Tina Glamour est à nouveau, éprouvée par la mort de sa benjamine, BB Carla. Malade et hospitalisée depuis plusieurs mois, BB Carla aura « lutté jusqu’à la dernière minute », à en croire Tina Glamour, revenue récemment de voyage.

 

Annoncée une première fois, en juin 2021, pour morte, BB Carla rejoint dans l’au-delà, son aîné DJ Arafat décédé des suites d’un accident de moto en août 2019. Une triste nouvelle qui vient encore déstabiliser Tina Glamour qui avait renoué avec la scène récemment, lors d’un showcase à Londres.

 

Le film du décès de BB Carla

BB Carla, on le sait, était gravement malade. En 2021, elle avait fait plusieurs fugues avant d’être finalement internée à l’hôpital. « Carla a une plaie sur le pied qui ne guérit pas depuis un an. Elle ne vit pas avec son papa, mais se trouve au Sicobois du quartier Lem dans un fumoir. La première fois qu’elle a chuté, je me suis rendu là-bas sur instructions de Tina qui m’a demandé pardon d’aller chercher Carla. J’y suis allé avec son père avec tous les risques d’être agressé dans ce fumoir », avait relaté Marc Zopo, au lendemain d’une énième fugue de la fille de Kéké Kassiry. Par la suite, c’est Marc Zopo lui-même qui annoncera le décès de la cadette de DJ Arafat, début juin 2021. « Adieu ma petite fille Carla Kéké. Tu as combattu avec la méchanceté, la maladie, aujourd’hui, tu n’es plus de ce monde. Sache une chose, de là où tu es, pépé t’aime très fort. Nos condoléances les plus sincères à la famille », avait annoncé le représentant et porte-parole de la famille lors des obsèques de DJ Arafat.

 

« Ma fille est morte brave, elle a lutté jusqu’à la dernière minute »

 

La réaction de Tina Glamour ne se fera pas attendre. Dans une vidéo-démenti, elle battra en brèche, l’information donnée sur les réseaux sociaux par son oncle. « Marc Zopo, arrête de mentir et de raconter sur la toile que ma fille est décédée. Ma fille se porte bien », avait-t-elle déploré. La suite, on verra Tina Glamour aux côtés de sa fille à l’hôpital, partageant avec elle, dans sa difficulté respiratoire, des moments de joie et de complicité. Pratiquement condamnée à mourir, à en croire les diagnostics des médecins, BB Carla a vu sa santé se détériorer ces derniers temps, en l’absence de sa mère qui se trouvait à l’étranger. Finalement, la fille de Kéké Kassiry succombera des suites de son mal, alors que Tina Glamour rentrait au pays. La nouvelle sera gardée très secrète le temps que la mère de DJ Arafat puisse atterrir à Abidjan. « BB Carla est décédée depuis avant-hier (lundi 21 février 2022). Il fallait garder la nouvelle secrète le temps que sa maman soit là d’abord, avant de l’annoncer », nous révèle une source proche de la famille.

 

La mise au point de Tina Glamour

La nouvelle du décès de BB Carla sera rendue officielle dans la soirée du mardi 22 février 2022. Aussitôt, Tina Glamour sera assaillie de messages de compassions, mais aussi de messages incendiaires. Toute chose qui suscite une réaction musclée de la mère affligée. Dans une brève vidéo de 5 minutes, elle règle ses comptes à ses détracteurs. « Je ne veux pas me laisser faire pour toutes les imbécilités qu’on continue de me faire depuis que j’ai perdu mon fils en 2019. Je viens de perdre mon 2e enfant. Que je sois une mauvaise mère, que j’ai voyagé pour aller à Londres, c’est l’argent de mon art qui a maintenu ma fille à l’hôpital, c’est l’argent de mes affaires qui m’a permis de payer les factures de mon enfant. Aucun Ivoirien ne m’a donné une aide, si ce n’est Hassan Hayek. Pas un parent, encore moins ma génitrice », situe-t-elle, non sans préciser que toute cette méchanceté à son endroit, la révolte.  « Je suis révoltée et fâchée », déplore-t-elle. À l’en croire, c’est un véritable désastre de vivre une situation où en moins de trois ans, elle perd deux enfants. « Ma fille de 22 ans et mon fils de 33 ans sont décédés », a-t-elle fustigé. Pour elle, sa fille est morte brave, car ayant lutté avec la maladie jusqu’à son dernier souffle. « Ma fille est morte brave, elle a lutté jusqu’à la dernière minute. Ma fille avait mon caractère, ma beauté et mon intelligence », a-t-elle témoigné. Cette mise au point terminée, Tina Glamour ira, en compagnie de quelques membres de la Yôrôgang dont Badro Escobar, à Ivosep Treichville. « Aux côtés de Maman Tina pour lui apporter notre soutien dans cette dure épreuve qu'elle traverse. Nous sommes de cœur avec elle et toute la famille », écrit Badro depuis la cour d’Ivosep Treichville. Rien n’ayant encore été décidé quant à l’organisation des obsèques, les jours suivants seront très décisifs. La mère de trois enfants dont les deux plus petits décédés, décidera de tout, en accord avec son ex-époux Kéké Kassiry.

 

Philip Kla

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire