La fête de la Saint-Valentin, journée dédiée aux amoureux, approche à grands pas. Et les idées et les accessoires pour agrémenter le 14 février ne manquent pas. Au nombre des accessoires de séduction, l’on note la grande percée de la lingerie fine pour pimenter les couples, de Dorcas Gloria en passant par Vitale et Yasmine Reda.
Au cours d’un défilé de mode le samedi 05 février 2022 au restaurant 777 aux II Plateaux Vallons qui a mis en scelle ‘’apoutchous’’ (femmes fortes) et skinnies (femmes minces), Dorcas Gloria a donné le ton de la fête de la Saint-Valentin. La spécialiste de la lingerie pour femmes fortes a, à cette occasion, dévoilé sa nouvelle collection de lingeries pour donner plus de punch dans le couple.
La lingerie tendance de la Saint-Valentin 2022
Le ton est donné. Pour la Saint-Valentin 2022, les spécialistes de la mode ont décidé de miser sur la lingerie fine pour plus de punch dans le couple. Pour ceux-ci, les dessous sont d’une grande importance à ne pas négliger. Ainsi, défendent-ils que pour séduire son homme, des accessoires sont conseillés. « Il faut des dessous de qualité et surtout, beaucoup miser sur la lingerie pour atteindre le point G », défend la chroniqueuse Yasmine Reda. Selon elle, la monotonie s’installe dans le couple lorsque la femme néglige les accessoires. C’est pourquoi, conseille-t-elle aux femmes d’exiger comme cadeaux de cette fête de Saint-Valentin, des dessous. Des dessous qu’elle souhaite dans tous les tons, couleurs et autres tendances, en brisant même les tabous. « Nous ne devons pas avoir honte d’oser pour pimenter notre couple en brisant les tabous. Cela passe par un choix très osé dans notre lingerie », justifie-t-elle. Une position que soutient également Dorcas Gloria, pour qui la nouvelle collection de lingerie « sensuelle sans tabou » est la solution pour ces femmes qu’elles soient fortes ou skinnies, à l’occasion de cette édition 2022 de la Saint-Valentin. Une collection composée de toutes sortes de dessous et accessoires, dont des porte-jarretelles, des soutiens-gorge, des dentelles, des strings, des ras-les-fesses…
Redonner la confiance aux femmes fortes…
À en croire Dorcas Gloria, autant les ‘’skinnies’’ peuvent porter tous types de lingerie tendance, autant les ‘’apoutchous’’ ont désormais, le pouvoir de séduire par des accessoires tendances. « J’ai misé sur la qualité. C’est vrai qu’il y a la lingerie, mais je suis dans les conseils. Comment prendre soin du corps ? Avec nos rondeurs, comment être sexy pour nos hommes ? C’est tout un package que j’offre », justifie-t-elle, soulignant que c’est pour le plaisir des femmes fortes qu’elle s’est lancée dans la lingerie. « Je me suis basée sur ma propre expérience. Récemment, j’étais à Dubaï avec mes enfants et j’ai voulu acheter de la lingerie pour moi-même et pour la boutique. Pour moi qui fais du 46, c’était compliqué de trouver de la lingerie à ma taille et c’est tout le temps ainsi. Tout ce qui vient en Afrique, on a l’impression que les gens ne tiennent pas compte des Africaines qui sont des femmes fortes, soit par la poitrine, soit par les fesses. Alors, je me suis dit, moi qui ai voyagé et qui aime les choses bien, on peut avoir des rondeurs et être attirante, ou être maman et avoir l’air sexy », argue-t-elle. Pour Vitale, la séduction dans le couple passe inéluctablement par des dessous sexy. C’est Pourquoi, recommande-t-elle pour cette Saint-Valentin, une lingerie sexy et sans tabou.
Philip Kla