Selon le donateur, cette action qu'il entend d'ailleurs perpétuer s'inscrit dans la droite ligne de la politique sociale prônée par l'entreprise qu'il dirige. « Ce don de lits qui est un début de partenariat entre Ecoseb et la fondation Cri de cœur d'une mère ira sans cesse croissant. Il vient du plus profond de notre cœur et nous espérons qu'il contribuera à réduire la souffrance des mamans », a-t-il lancé avant de traduire sa gratitude à la première Dame du pays et à SEM Faustin-Archange Touadéra, Président de la République Centrafricaine pour lui avoir ouvert les portes de la Centrafrique.
La première Dame du pays, très touchée par ce geste de haute portée sociale, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le donateur. « Je tiens à vous traduire notre gratitude pour vos appuis qui ne sont pas les premiers ni les derniers, qui vont se poursuivre comme vous l'avez dit. Je tiens à vous réitérer encore une fois ma reconnaissance pour votre engagement dans l'action humanitaire », a-t-elle insisté.
Pour sa part, M. Pierre Somsé, ministre de la Santé et de la Population, a indiqué que ce don répond à la vision de SEM Faustin-Archange Touadéra, qui fait du domaine de la santé l'une des priorités de son mandat. Aussi a-t-il exhorté les bénéficiaires à prendre soin du matériel et de les utiliser à bon escient.
Ce don s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la société et la fondation "Cri de cœur d'une Mère", dirigée par Mme Brigitte Touadéra, première Dame de la République Centrafricaine. En attendant la confection de lits restant, la remise symbolique de 30 a été faite au siège de la fondation Cri de Cœur d'une Mère en présence de plusieurs membres du gouvernement notamment Mme Virginie Mbaikoua ministre de l'Action Humanitaire. Non sans mentionner la présence de Mme Nzengou Illuminata Consul de la Centrafrique à Kigali, M.Yvon Psimhis Consul de Côte d’Ivoire en Centrafrique et les responsables des maternités bénéficiaires.
Bien avant la remise de don, une visite a permis à M. Malgoubri Noël de toucher du doigt les conditions de travail du personnel médical des trois maternités de la ville.
Joël DALLY avec sercom