International

Mali - Deux employés de la Croix-Rouge enlevés

mali-deux-employes-de-la-croix-rouge-enleves
Le CICR n'a fait aucune pécision sur l'identité des deux employés kidnappés (Ph : DR)
PARTAGEZ
La branche malienne de l’OING a confirmé, samedi 4 mars , l’enlèvement de deux employés entre Gao et Kidal.

« Nous confirmons l’enlèvement de deux de nos collègues ce matin entre Gao et Kidal », précise le CICR. « Présent au Mali depuis trente-deux ans, le CICR est une organisation neutre, indépendante et impartiale. » « Nous demandons de ne pas spéculer sur cet incident afin de ne pas rendre plus difficile sa résolution », a-t-il ajouté.

A lire aussiComité international de la Croix rouge: Célébration de 160 ans d’existence

Depuis 2012, le Mali est en proie à une grave crise sécuritaire et les violences, notamment les enlèvements d'étrangers et de Maliens, sont fréquentes. L’enlèvement de ce jour a eu lieu entre les villes du nord de Gao et Kidal – longtemps un point chaud pour la violence des djihadistes et des milices. Le phénomène des kidnappings où des rançons sont demandées n’est pas nouveau au Mali.

A lire aussiPrise de pouvoir par les armes: La claque de l’Union africaine aux putschistes maliens, burkinabè et guinéens

Les noms et les nationalités des personnes enlevées n’ont pas encore été révélés. La Croix-Rouge, présente dans le pays depuis plus de 30 ans, "exige la libération de ses collaborateurs".

lavenir.ci

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire