Chaque pays pourrait bientôt avoir un stade au nom de Pelé. C’est en tout cas la volonté de Gianni Infantino. Actuellement au Brésil, pour les obsèques de celui qui était considéré comme le «Roi» du football, le président de la Fifa a indiqué qu’au nom de l’instance internationale, il allait «demander à tous les pays de baptiser un de leurs stades de foot au nom de Pelé».
Gianni Infantino a été l’une des premières personnalités à se rendre au stade du Santos FC pour se recueillir près du cercueil de Pelé, qui a été exposé au centre de la pelouse où il a écrit une grande partie de sa légende durant sa carrière entre 1956 et 1974. «Nous sommes remplis de tristesse. Pelé est éternel, c'est une icône mondiale du football», a-t-il déclaré en hommage au Brésilien, décédé le 29 décembre à l’âge de 82 ans.
Après une veillé funèbre de 24 heures dans l’antre du Santos FC, Pelé quittera le stade Vila Belmiro pour rallier le Memorial Necropole Eucumênica, où auront lieu, mardi, ses funérailles en présence uniquement de sa famille et ses proches. Et il reposera au 9e étage de ce grand cimetière vertical. Un emplacement qu’il avait lui-même choisi plusieurs années avant sa disparition.
cnews.fr