Même si les tirs étaient intenses depuis le matin, on apprend qu'aucun dispositif spécial n'était visible devant le Camp général Baba Sy. Pourtant à Karpala, Ouaga 2000 et ses environs, les populations ont été réveillées tôt dans la matinée par des tirs à l’arme dans ledit camp.
Le tronçon jouxtant ce camp au goudron de Ouaga 2000 est bloqué par des soldats.
Le film de la chaude matinée selon www.minute.bf
10h : Le signal de la RTB encore coupé
9h40 : Pas de dispositif sécuritaire particulier aux alentours du camp de la Gendarmerie de Paspanga
Les Ouagalais se sont réveillés ce vendredi matin dans une situation confuse où des militaires lourdement armés ont pris d’assaut les axes stratégiques de la capitale.
Sur l’avenue Charles de Gaulle où nous avons emprunter aux environs de 9h 30 mn, les citadins circulent librement mais on peut néanmoins noter une faible affluence des automobilistes sur cet axe.
Aux alentours du camp Paspanga où nous avons sillonné également, aucun dispositif sécuritaire particulier n’a été constaté. La circulation est libre même devant la caserne.
9h20 : Ouagadougou : L’accès à Kossyam empêché par des soldtas
La situation reste confuse à Ouagadougou, où tôt dans la matinée du vendredi 30 septembre 2022, des coups de feu ont été entendus dans plusieurs camps militaires.
Il est 9h 20 mn. Aucun dispositif spécial devant le Camp général Baba Sy. Pourtant, les habitants de Karpala, Ouaga 2000 et ses environs ont été réveillés tôt dans la matinée par des tirs à l’arme dans ledit camp.
Le tronçon jouxtant ce camp au goudron de Ouaga 2000 est bloqué par des soldats.
9h10 : La RTB émet à nouveau; mais toujours inaccessible
La télévision nationale émet à nouveau après un moment de rupture de signal. Par ailleurs, en venant de l’université Joseph Ki Zerbo des militaires ont bloqué l’accès menant à la chaîne, ce vendredi 30 septembre 2022.
Les riverains sont rédirigés soit vers le monument Thomas Sankara ou soit en direction du rond point de la paix.
9h03 : La situation est beaucoup confuse à Ouagadougou, capitale burkinabè
Des coups de feu d’armes lourdes entendues depuis 4h du matin, ce vendredi 30 septembre 2022.
Des bruits de bottes se font entendre à Ouagadougou. Des sources évoquent une grogne des militaires. Le signal de la télévision nationale est coupé. Plusieurs artères de la capitale sont bloquees.
En venant de l’université Joseph Ki Zerbo des militaires ont bloqué l’accès menant à la RTB, ce vendredi 30 septembre 2022. Plusieurs accès à la ville sont bloqués par des militaires.
Les riverains sont rédirigés soit vers le mémorial Thomas Sankara ou soit en direction du rond point de la paix.
6h30mn: La télévision nationale (RTB) n’émet plus
La situation est confuse à Ouagadougou. Dans la matinée de ce vendredi 30 septembre 2022, des militaires lourdement armés ont été aperçus dans des axes stratégiques de la capitale burkinabè. Les accès de la télévision nationale, de la primature, sont fortement restreints par des militaires, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Ouaga 2000, a constaté Minute.bf
Olivier Yeo avec minute.bf