Les membres du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (Mpsr), nouvelles autorités du Burkina Faso, ont reçu une délégation de la Cedeao, le samedi 29 janvier 2022 à Ouaga. Ce, dans le cadre d’une mission de 48 heures, rapporte la Présidence du Faso.
Ils ont expliqué à cette mission composée de chefs d’Etat-Major des pays membres de la Cedeao et conduite par le Vice admiral Seth Amoama, que « les récents changements politiques répondent aux attentes des populations en termes de sécurité, de refondation de la Nation burkinabè, et des valeurs de la République ».
Les autorités du Mpsr ont par ailleurs réaffirmé leurs engagements vis-à-vis non seulement des organisations sous-régionales. Mais aussi des organisations internationales.
Les membres du Mpsr ont tout de même salué cette marque d’intérêt de la Cedeao, manifestée par l’envoi d’une mission à leurs côtés.
Lors de l’entretien avec les membres du Mouvement, la délégation de la Cedeao a dit porter « une attention particulière » à la situation actuelle du Burkina Faso au regard de l’actualité dans la sous-région marquée par des changements politiques.
A la suite des échanges, les chefs d’Etat-Major ont été reçus par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président dudit Mouvement au pouvoir au Burkina.
Fratmat