Le Secrétaire général de la HABG, Henri Augustin Aka, qui a présidé cet important atelier de formation, au nom du Président de cette institution, N'Golo Coulibaly, a expliqué aux participants que cette session de formation est pour eux ''l’occasion d’en savoir davantage sur le dispositif de prévention et de lutte contre la corruption, mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire, et d’être outillés pour mieux exercer leur mission de contrôle citoyen de l’action publique''.
La présente formation permettra spécifiquement aux participants de mieux appréhender la notion de corruption, de connaître les mesures de prévention des actes de corruption et des infractions assimilées, a-t-il ajouté.
Elle leur permettra aussi ''de distinguer les actes de corruption des infractions assimilées, ainsi que les peines encourues, de connaître les modes de saisine de la HABG et la procédure de traitement des plaintes et dénonciations, et de connaître le régime de la protection des témoins et dénonciateurs''.
Henri Augustin Aka a indiqué qu'au total, cette session de formation est organisée à l’intention de 60 membres de cette structure dont 30 participent à la session de ce jour et 30 autres participeront à celle du mercredi 28 décembre 2022.
Le président de l’Association de Lutte contre la Contrefaçon en Côte d’Ivoire (ALCFC-CI), Hamed Ben Sangaré, a traduit la reconnaissance de sa structure à la HABG et à son président pour avoir accepté de former une soixantaine de membres de l'ALCFC-CI sur le dispositif de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.
CICG