Faits divers

Côte d'Ivoire : Tentative de braquage à main armée déjouée par un policier à Blolequin

cote-divoire-tentative-de-braquage-a-main-armee-dejouee-par-un-policier-a-blolequin
PARTAGEZ
Grâce à l'intervention courageuse d’un fonctionnaire de police, une tentative de braquage à main armée a été déjouée dans la région de Blolequin. L’incident s’est déroulé le samedi 26 octobre, dans le cadre de l’Opération Vacances Sécurisées 9. Le Sergent de Police D.S, en poste d’observation à environ trois kilomètres de la ville, sur une piste villageoise menant au village de Nestorkro, a fait preuve de sang-froid face à deux assaillants lourdement armés.

Aux alentours de 16 heures, des coups de feu ont retenti à proximité de sa position, attirant son attention et celle des passants. Alerté par des témoins affolés signalant une agression en cours, le sergent s’est précipité sur les lieux. Il y a trouvé deux individus cagoulés, l’un armé d’un fusil d’assaut AK-47, en pleine altercation avec un homme sur une moto, essayant de lui arracher un sac de couleur grise.

À la vue de l’agent de police, les malfaiteurs ont immédiatement ouvert le feu. Cependant, le sergent a répliqué promptement, forçant les assaillants à prendre la fuite, abandonnant sur place la moto, le sac, et leurs effets.

A lire aussiGrand Bassam / Un braquage d' une station déjoué par la police

Sur le lieu de l'incident, la police a retrouvé une moto de marque Sanya de couleur rouge, ainsi qu’un sac contenant divers objets, dont une carte de producteur du Conseil Café-Cacao, un emballage de téléphone Techno Pop 9, des effets personnels, et une somme de 10 900 000 francs CFA.

L’enquête, menée par la police de Blolequin, a permis de remonter jusqu’au propriétaire de la carte de producteur, le nommé N.A., qui a été retrouvé interné à l'hôpital général de Blolequin. Blessé au bras et encore en état de choc, il a confirmé aux autorités qu’il avait été agressé par les malfaiteurs.

Sur ordre du procureur de la République près la section du tribunal de Guiglo, les biens de la victime ont été récupérés par les services de police et lui ont été remis le dimanche 27 octobre.

L’intervention rapide et héroïque du Sergent D.S. a permis non seulement de mettre en fuite les agresseurs, mais également de préserver l’intégrité physique de la victime et de protéger la somme importante qu’elle transportait. Une enquête est en cours pour retrouver les deux individus en fuite.

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire