Faits divers

Insolite / Des balles de pistolet adressées au pape François

insolite-des-balles-de-pistolet-adressees-au-pape-francois
PARTAGEZ

Abidjan, le jeudi 26 aout 2021 (lavenir.ci) - Des balles de pistolet soigneusement dissimulées dans un colis postal destiné au Pape François ont été intercepté par des employés d’un centre de tri postal d’un faubourg de Milan, en Italie. L’information a été remontée par l’Union postale universelle (Upu), institution spécialisée des Nations Unies pour les affaires postales qui par la voix de son porte-parole a condamné cet acte. Le pli contenait exactement 3 balles de pistolet. Une enquête est actuellement menée par les autorités italiennes au sujet de cet incident.

Du 09 aout au 27 aout se tient à Sofitel Abidjan Hôtel ivoire, le 27e congrès postal universel, une première en Afrique indépendante. A cet effet, depuis leur position, les participants que sont les directeurs d’opérateurs désignés, des ministres, des responsables d’autorités de régulation, des représentants de la société civile et d’agences des Nations Unies, ainsi que des médias, pour discuter de chaque aspect du service postal international, réunis en terre ivoirienne ont déploré ces faits et témoigné leur solidarité au souverain pontife, François. Ils ont également saisi l’occasion pour saluer le travail remarquable abattu par les employés des postes au risque de leur vie.

« La découverte par des employés postaux de balles adressées au pape François prouve que les postes n’ont pas pour seul rôle de distribuer le courrier, mais qu’elles sont également en première ligne pour garantir la sécurité du public.

Les courageux employés des postes, qui traitent des milliards de lettres et de colis par an, s'exposent chaque jour au risque de manipuler des balles, des explosifs ou des substances mortelles.

Pendant la pandémie de COVID–19, les valeureux postiers du monde entier ont permis au courrier de circuler et ont rendu divers services aux sociétés et aux économies.

Au nom de l’UPU, je félicite les employés des postes qui ont découvert ces balles et ont appelé les autorités. » a déclaré le porte-parole.

Venance KOKORA

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire