A l’annonce de ces évènements, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour exprimer leur compassion aux victimes. Ainsi, le maire de la commune Lanciné Diabaté Kalifa officiel et son équipe municipale se sont rendus sur les lieux afin de s’en quérir de l’ampleur des dégâts. Dans le malheur qui frappe les commerçants et toute la ville, un individu non identifié a agressé, à l’aide de jet de pierre, le premier magistrat de la commune. Les raisons, nous les ignorons pour l’heure. Ce qui est certain, de tels actes sont répréhensibles par la loi et cela n’aidera pas à surmonter les épreuves qu’ils traversent tous.
J'ai également une pensée émue pour tous ces commerçants
Des messages de solidarité et soutien en pareilles circonstances fusent sur la toile. « Je m'incline devant les dépouilles de ce malheureux accident et traduit ma compassion aux familles des victimes. J'ai également une pensée émue pour tous ces commerçants dont les biens ont été consumés par les flammes. Je voudrais les assurer de mon soutien dans ces circonstances difficiles » a dit Diéty Edwige, cadre de la région, sur sa page facebook.
Outre cet incendie, un grave accident devant la boulangerie du quartier Blessaleu a fait de nombreux dégât. Un véhicule de type Kia moteur appelé communément « vapeur » en provenance de la gare de Man a fait une sortie de route. Le bilan est énorme. Il percute sept personnes, selon nos informations, qu’il blesse gravement. Ces derniers ont été conduits aux urgences à l'hôpital général de Danané. Aussi, le véhicule a carrément fauché le magasin de motos brouillant au moins trois parmi elle. Il faut signaler que les autorités policières sont sur les traces du chauffard qui a pris la poudre d’escampette.
Joël DALLY