Faits divers

Accusé à tort, un chauffeur de VTC réclame justice

accuse-a-tort-un-chauffeur-de-vtc-reclame-justice
Sylvestre Bocthi réclame justice face à Dia Mond (Photo : dr)
PARTAGEZ
L’affaire a fait grand bruit sur Facebook cette semaine. Une course entre un chauffeur de VTC et sa cliente qui a mal tourné.

Connue sur le pseudonyme de Dia Mond, une cliente d’une application de VTC a fait une publication pour dénoncer des actes malsains qu’elle aurait subies par le conducteur. Selon elle, elle aurait eu une dispute avec le chauffeur, qui l’aurait menacé avec un couteau. En utilisant la photo de profil du conducteur pour appuyer ses explications. Ce dernier ayant été interpellé par ses proches, il a réalisé une vidéo pour expliquer ce qu’il s’est passé.

Il s’agit de Sylvestre Bocthi, ex-Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de l’Université Jean Lorougon Guédé de Daloa. Juriste de formation et propriétaire d’un cabinet conseil en création d’entreprise et gérant d’une flotte de VTC. Selon ses dits, il n’a nullement utilisé une arme durant sa conduite. La dispute a débuté par la mauvaise localisation qu’elle a donné, sans suivre le GPS.  Sylvestre Bocthi, ayant informé d’une plainte qui sera déposée contre elle au commissariat du 35e arrondissement à la Riviera Palmeraie, pour ‘’diffamation et injures’’.

C’est ainsi que tous les ex-compagnons du mis en cause ont soutenu la plainte à travers des publications. Voyant la situation changée, Dia Mond fit une autre publication pour présenter ses excuses de façon ironique. Sylvestre Bocthi semble ne pas changer d’avis toutefois…

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire