Faits divers

Pasteur Zan Li Guillaume, la pierre rejetée devenue la principale

pasteur-zan-li-guillaume-la-pierre-rejetee-devenue-la-principale
Pasteur Zan Li Guillaume recevant les pièces administratives de son terrain (Photo : dr)
PARTAGEZ
Les internautes ont été choqués par une vidéo réalisée à Vavoua, d’un pasteur qui était en train d’être expulsé pour loyers impayés.

S’en est suivie une bagarre dans laquelle, l’homme de Dieu a vu ses habits être déchirés par ses bailleurs. Il devait 3 mois de loyers à raison de 5.000 F CFA/mois, selon ses dits. Ceux-là ayant patientés jusqu’à cette période, n’ont pu s’empêcher, le mardi dernier, de vider le magasin dans lequel le pasteur Zan Li Guillaume conservait le matériel de son église. La vidéo ayant fuitée sur Tik Tok et partagée abondamment sur Facebook, plusieurs célébrités ont fait des appels à cotisation afin d’aider le guide religieux à rembourser sa dette et à subvenir à ses besoins pendant un an. Certains de ses fidèles l’ont même accompagné au commissariat le plus proche, pour porter plainte contre ses persécuteurs. ‘’A quelque chose, un buzz est bon’’, pourrait-on dire. La mairie de Vavoua a été sensible en offrant un terrain nu au pasteur. Ce, afin de lui permettre de construire sa maison et une église encore plus grande pour accomplir l’œuvre de Dieu.  Ses confrères le Révérend Wilfried Zahui et Josué Lao lui ont remis respectivement 1.000.000 F CFA et 5 tonnes de ciment pour commencer les travaux.

Cette expérience vécue par Zan Li Guillaume est un symbole du verset 118 :22 des Psaumes de la bible, dans le lequel il est écrit « la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle ».  (Version Louis Second).

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire