Faits divers

Issia/Après avoir laissé filer leur cible: Des coupeurs de route se tirent dessus et se font épingler  

issia-apres-avoir-laisse-filer-leur-cible-des-coupeurs-de-route-se-tirent-dessus-et-se-font-epingler
Les trois individus ont été écroués à la Maison d’arrêt de Daloa. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Tout est parti en sucette. Ils avaient tout prévu, sauf un tel scénario. Les éléments du commissariat de police d’Issia ont appréhendé 3 présumés coupeurs de route, dans la nuit du lundi 27 et mardi 28 février 2023.2

C’était à la suite de l’agression, à main armée, d’un paysan. S. Palé, 34 ans, Ivoirien, sans emploi, H. Digbeu, 33 ans, Ivoirien, sans emploi et D. Kabré, 43 ans, Burkinabé, sans emploi, sont désormais « à l’ombre », entre les mains de la justice. Ces trois présumés coupeurs de route qui, selon les informations publiées par l’Infodrome, opéraient dans la zone d’Issia, ont été écroués, le jeudi 2 mars 2023, à la Maison d’arrêt de Daloa pour vol à main armée et association de malfaiteurs. Selon nos sources, le jeudi 23 février 2023, aux environs de 20 heures, N. B., 43 ans, de nationalité burkinabé, a été attaqué par 3 coupeurs de route alors qu’il repartait à moto à son campement. Ce paysan a eu le malheur de croiser sur son chemin, les 3 individus associés pour ce type d’opération. Armés d’un fusil de chasse calibre 12 et d’une machette, ils ont surgi dans la pénombre pour lui intimer l’ordre de s’arrêter au moment où il traversait une palmeraie. Terrassé et ligoté, N. B. aura la vie sauve grâce à l’éclairage des phares d’un véhicule de passage. Il profite de la panique de ses agresseurs pour s’enfuir, abandonnant son engin entre leurs mains. Sauvée, mais blessée par des coups de machette, la victime saisit le commissariat de police d’Issia, le lendemain. Le paysan explique sa mésaventure aux policiers et porte plainte contre ses agresseurs. Dans la petite bagarre pour ligoter la victime, un des bandits a été atteint accidentellement à la jambe par un coup du fusil tiré par son propre acolyte. Un fait majeur qui va aider les policiers dans leur enquête. En effet, dans la petite bagarre pour ligoter la victime, un des bandits a été atteint accidentellement à la jambe par un coup du fusil tiré par son propre acolyte. Ce fait va permettre aux policiers de retrouver très rapidement le bandit blessé à l’hôpital général de Gagnoa où il s’est fait opérer la jambe. Il s’agit de H. Digbeu.

Ramené à Issia, le lundi 27 février, le délinquant révélera aux policiers qu’il forme un gang avec les nommés S. Palé et D. Kabré. Ses indications permettent aux agents enquêteurs d’appréhender les deux bandits à leurs domiciles respectifs à Issia : D. Kabré, au quartier Issia 2 et S. Palé au quartier Issia 3. Deux fusils de type calibre 12 ont été saisis par la même occasion en leur possession.

MZ

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire