À Yamoussoukro, la communauté chrétienne est en deuil. En effet, un élève-pasteur a été tué à coup de machette par un fermier. Les faits remontent au jeudi 6 octobre 2022, où le défunt A.K.A prenait son petit-déjeuner. Il a été rejoint par A.B.A, fermier, qui lui a demandé de partager la nourriture avec lui. Chose que A.K.A, élève-pasteur a refusé. A.B.A s'est alors rendu dans le lieu de conservation de l'église en vue de trouver de quoi à manger. Là encore, A.K.A s'y oppose farouchement en empêchant A.B.A d'y accéder. Ce qui n'a pas été du goût du fermier. Sans n'est suivie une bagarre entre les deux où A.B.A s'est servi d'une machette pour taillader l'apprenant en théologie qui a succombé aux blessures en y perdant la vie.
Après sa sale besogne, A.B.A a pris le soin de cacher le corps de sa victime dans une brousse non loin de la scène du crime. Interrogé par les agents du commissariat du premier arrondissement de la ville lors de l'enquête, A.B.A a avoué être l'auteur de deux autres assassinats avant celui de l'élève-pasteur. Il leur a confié avoir tué à l'aide d'une grosse pierre une autre personne qui faisait des incantations, le mercredi 12 octobre dernier, lorsqu'il allait chercher la nourriture pour ses porcs. Même scénario, le corps caché dans la forêt d'à côté. Un charbonnier qui avait recueilli A.B.A comme aide pendant 6 mois, a payé les frais du caractère de A.B.A. Il a reçu un coup de machette pendant qu'il dormais, une nuit de juillet 2021. A.B.A n'arrivait pas à accepter que son maître-artisan ne partageait pas de façon équitable le bénéfice de la vente de charbon avec lui. A.B.A a donc été écroué pour 3 assassinats par ledit commissariat.
L'information a été donnée, ce mercredi 19 octobre 2022, par la Direction générale de la police nationale sur son profil Facebook.
Bema Bakayoko