Des personnes tapis dans l’ombre ont vraiment décidé d’en découdre avec les propriétaires de véhicules à Bouna. Pour cause, cette ville a été le théâtre de d’incendie de 5 voitures dans la nuit du lundi 22 à la matinée de ce mardi 23 août 2022.
Selon une source proche du dossier, le bilan de cette bésogne fait état de 2 voitures complètement parties en feu et 3 autres partiellement incendiées dont les populations ont réussi à éteindre le feu. Le quartier Imamsso en a payé les frais de cet acte ignoble avec 2 voitures (partiellement), un véhicule à Imamsso Extension (totalement) et 2 autres à Camarasso ( 01 totalement) dont l’un était dans un garage. L’autre quant à lui, avait été emprunté par Daouda Cissé à son propriétaire pour une course.
Un agent de la section du tribunal de première instance de Bouna, me Akrassy a également été victime de cet acte d’incivisme. A l’heure où nous mettons sous publication, le préfet de région Kpan Droh Joseph venait de terminer une réunion avec les forces de défense et de sécurité. Une autre rencontre est prévue, le mercredi 23 août 2022 dans ses bureaux avec la population. Cela porte à 7 le nombre de véhicules incendiées dans cette m^mem ville en moins d’une semaine. Le vendredi 19 dernier, 2 autres véhicules administratifs avaient été mis en feu par des quidams.