Faits divers

Côte d’Ivoire : Des braqueurs en série neutralisés, l’un abattu

cote-divoire-des-braqueurs-en-serie-neutralises-lun-abattu
PARTAGEZ

Abidjan, le lundi 5 juillet 2021 (lavenir.ci)-Fin de parcours pour des bandits de grand chemin qui s’illustraient par des braquages en série sur de pauvres opérateurs économiques à Abidjan, précisément dans la commune de Yopougon.

Selon les informations à notre disposition, c’est la dernière opération qui leur a été préjudiciable. Un braquage opéré à Yopougon le jeudi 24 juin dernier dans une entreprise de cosmétique à la zone industrielle au cours duquel 02 de ces individus ont emporté à l’aide d’une moto, la somme de 08 millions de Fcfa. Ainsi, les hommes du Commissaire Diabaté, Commandant de l’Unité d’intervention de la police nationale (Uipn) entrent en action. Les premières enquêtes leur ont permis de mettre la main sur le nommé D.D. qui est employé dans l’entreprise de cosmétique. Sous le feu des questions et des preuves établies, ce dernier n’oppose aucune résistance pour reconnaitre sa forte implication dans le braquage pour avoir été le commanditaire.  Il s’est inspiré du programme du coursier avant de contacter O.A qui a été chargé de recruter des braqueurs pour l’opération. Interpellé à son tour, le recruteur coopère et cite les membres de son gang. Les éléments de l’Uipn entrent encore en action pour en finir avec ce dossier. Le dernier des bandits, nommé Hamed, n’a pas voulu obtempérer, dans sa fuite, il a ouvert le feu en direction des agents de la police criminelle, malheureusement la riposte fut fatale pour lui.

Faut-il le rappeler, ce gang est auteur de plusieurs braquages à moto dont un braquage à la Riviera 3 où ils ont emporté 3 millions de F Cfa, un autre concernant un livreur à Yopougon avec comme butin, 500 mille emportés et à Treichville où ils ont dérobé 5 millions à un commerçant.

C’est le lieu de saluer les éléments de l’Uipn qui grâce à leur détermination, ont pu mettre hors d’état de nuire, ces redoutables bandits.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire