Faits divers

Cocody-Abidjan / 34 victimes dans un effondrement d’immeuble

cocody-abidjan-34-victimes-dans-un-effondrement-dimmeuble
PARTAGEZ

Un bâtiment R+4 habité s'effondre sur lui-même aux environs de 00H26 ce lundi 7 mars 2022, à  Cocody, Angré 8ème tranche non loin de CGK.
08 engins et 35 sapeurs ont été déployés sur les lieux pour l’intervention. Le bilan provisoire fait état de 34 victimes, dont 13 évacuées aux CHU d'Angré, CHU de cocody et à la clinique Jasmin, 17 autres mises en sécurité et 04 décédés.

Si, la plupart des habitants-victimes ont été exfiltrés, cela n’a pas été le cas de la fille aînée du président de Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (FONDACI), Aimond Williams qui est restée coincée dans les décombres.
Ce dernier et  certains membres de la famille étaient absents de la maison au moment du drame. Ils ont donc eu la vie sauve. « J’avais des projets importants à finaliser. J’ai dormi au bureau avec certains de mes enfants. Ma fille et sa sœur cadette sont restées à la maison. Nous habitons au 3e étage de cet immeuble. Pour le moment, la plus petite a été sauvée. La fille est toujours coincée dans les décombres », a-t-il raconté à notre confrère de 7info.
« Cela fait plus de 8 heures de temps que nous attendons. On espère qu’ils vont envoyer les perceuses pour la faire sortir des débris » ajoute-il d’une voix empreinte de tristesse. Les opérations de reconnaissances se poursuivent en attendant les moyens de levage.
Selon le point de la situation à 11h20, les recherches ont permis de découvrir 04 corps (un homme, une femme et deux enfants ) qui ont été mis à la disposition des pompes funèbres. 

Cela fait le deuxième immeuble qui s’écroule à Abidjan en moins de 10 jours après l’immeuble R+7 en construction à Treichville « Avenue 3 Rue 16 barrée », qui s’était écroulé près du Palais de la Culture, faisant au moins 27 victimes dont 7 morts et 15 blessés dont 2 graves. Ce n'est véritablement pas le moi du ministre de la construction Bruno Koné.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire