Cet après-midi de ce mercredi 5 janvier 2022, les travaux de l’échangeur en construction au rond point de Gesco sur le chantier de l’autoroute Yopougon Gesco-Carrefour Jacqueville ont subi une perturbation. En effet, un pilier s’est écroulé sur des ouvriers.
Plusieurs travailleurs sont pris au piège dans les barres de fer en acier et du béton.
L'écroulement de l'échafaudage sur le chantier dudit ouvrage fait état de 09 victimes dont 01 décès certain et 02 cas graves selon le groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires. Ces victimes ont été tous evacuées au CHU de Treichville.
La voie de dédoublement Yopougon Gesco-Carrefour de Jacqueville est une voie express de 2×2 voies, longue de 19km, pour une largeur de 16m, avec bien sûr des accotements et des trottoirs à certains endroits.
Elle (voie) comprend deux échangeurs, l’un au niveau de Gesco et l’autre au niveau du rond-point de Gesco sur l’ancienne route de Dabou, qui « vont permettre de désengorger tous les riverains et les véhicules qui vont venir de Dabou et des sous-quartiers de Yopougon, en direction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon » a indiqué en avril dernier Bebané Aruna, chef chantier, et responsables des travaux de terrassements routiers de l’entreprise chargée de l’exécution des travaux.
Joël DALLY