Sinématiali, 31 oct 2021(AIP)- Le corps d’une fille âgée de 11 ans a été repêché samedi 30 octobre 2021, après une semaine de disparition, dans un cours d’eau près de Nakouroubelekakaha qui sépare ce village à celui de Gbambalagnougbokaha (Sinématiali).
Selon des témoignages, l’adolescente avait un problème mental et n’arrivait pas à bien s’exprimer. Elle se promenait et jouait seule dans le village de Nakouroubelekakaha où vivent ses parents.
Le 22 octobre, après qu’un passant a signalé sa présence près du grand étang d’eau non loin du village, elle n’en est plus revenue jusqu’à ce que ses parents alertent tout le village et la gendarmerie de sa disparition.
Plusieurs jours de recherches ont permis de repêcher le corps de la jeune fille dans un état de décomposition très avancé.
Après le constat du décès confirmé par l’agent de santé de la localité, la gendarmerie, présente sur les lieux, a ouvert une enquête.
Il y a un an, deux élèves avaient trouvé la mort par noyade dans une autre étendue d’eau, non loin du Collège moderne Coulibaly de Sinématiali.
Aip