Les deux personnalités, dans leurs échanges, ont abordé plusieurs questions d’intérêts communs, notamment les projets de développement en cours dans le District d'Abidjan. Ils ont également abordé les impacts sociaux et environnementaux des projets à proximité du parc national et de la baie du Banco. Le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo a eu l'occasion de présenter les initiatives concrètes du District en matière de développement durable et d'amélioration des infrastructures urbaines.
L’ambassadrice Deniz Erdoğan Barim a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des discussions et l'importance du renforcement des relations entre nos deux pays. « J’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer Monsieur le Ministre Gouverneur qui m’a consacré de son temps pour discuter du développement des relations entre nos deux pays et sur le développement qui a cours à Abidjan », a-t-elle déclaré.
Cette rencontre témoigne de la volonté des deux pays de collaborer pour le progrès commun. « C’est une rencontre très productive et amicale pour nous », s’est réjouie Deniz Erdoğan à l’issue de la rencontre.
Ce sont des perspectives prometteuses pour la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Turquie qui s’ouvrent à l’issue de cette rencontre.
Joël DALLY