Danho Paulin, 1er Vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a pris part récemment à Paris au lancement international de l’activité.
Intervenant au nom du ministre-Gouverneur, le ministre Danho Paulin, par ailleurs maire de la commune d’Attécoubé, a lancé un important appel à l’endroit des leaders d’opinion, des entreprises et des organisations intervenant dans le secteur de l’économie circulaire. « Il nous faut désormais repenser la ville avec les enjeux de la durabilité », a déclaré Danho Paulin, en rappelant l’une des célèbres citations du philosophe Lavoisier qui a affirmé à juste titre que « rien ne se perd, tout se transforme ».
En reconnaissant que le défi de l’Afrique et singulièrement de la Côte d’Ivoire, est l’urbanisation, le maire Danho Paulin a souligné l’impérieuse urgence de relever les défis liés à la construction, en veillant à réduire les inégalités, notamment pour les populations vivant dans des zones à risque. Il s’est alors prononcé sur l’urgence d’agir face à l’urbanisation incontrôlée dans les métropoles africaines. Le Forum pour lui est l’occasion indiqué pour les acteurs de plancher sur des approches, qui vont permettre de réinventer la conception, la construction et la gestion urbaine, en vue de satisfaire aux exigences qui se présentent sans hypothéquer l’avenir.
Pour ce qui concerne la Côte d’Ivoire, Danho Paulin a réaffirmé la volonté du District automne d’Abidjan, à continuer à combattre le désordre urbain sous toutes ses formes et à améliorer la qualité de vie des populations.
Aristide Otré