La délégation a parcouru plusieurs artères de la ville, faisant des arrêts à l'ancien corridor de Gesco, à Yopougon, et au carrefour Anani, à Port-Bouët. M. Baffah Koné et les équipes du Ministère des Transports ont saisi cette occasion pour appeler les automobilistes et les usagers de la route à être patients et prudents sur la route.
Le Directeur Général de l'OSER a souligné que le facteur humain est la principale cause des accidents, en particulier ceux qui sont mortels. Par conséquent, la sensibilisation demeure une priorité afin d'inciter les conducteurs à respecter scrupuleusement le code de la route et les consignes de sécurité routière. Il a également mentionné la détermination du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, ainsi que celle du gouvernement, à poursuivre efficacement la lutte contre l'incivisme et l'insécurité routière.
La semaine nationale de la sécurité routière offre une plateforme pour sensibiliser la population aux enjeux de la sécurité routière et promouvoir les comportements responsables sur les routes. En encourageant la patience et la prudence, les autorités espèrent réduire le nombre d'accidents et de décès liés à la circulation routière, tout en améliorant la sécurité pour tous les usagers de la route.
Olivier Yeo