Économie

Filière coton: Un important projet pour les petits producteurs

filiere-coton-un-important-projet-pour-les-petits-producteurs
les producteurs de Coton de la Côte d’Ivoire seront soutenus par des d’importants projets
PARTAGEZ
Le Comité Permanent du Comité Consultatif International du Coton (ICAC) qui s’est réuni, le 9 mars 2023 à Washington DC (États-Unis), sous la présidence de SEM Aly Touré (Côte d’Ivoire), a annoncé un important projet relatif à l’adaptation d’innovations pour la résilience au changement climatique des petits producteurs de Coton en Afrique.

Deux pays sont impliqués dans ledit projet, à savoir la Côte d’Ivoire et le Cameroun. 

Aussi, le Comité de sélection présidé par la Cote d’Ivoire, a validé son chronogramme relatif à la sélection et désignation du prochain directeur exécutif de l’organisation.

Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton. 

L’organisation sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation, les partenariats et en fournissant un forum de discussion sur les questions cotonnières d’importance internationale.

Basée à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 États membres.

Venance Kokora avec Sercom

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire