Selon une note transmise par la présidence de la République, Koné Tiémoko Meyliet a échangé à cet effet avec Hussain AL-Nowais, président du groupe émirati Amea Power, spécialisé dans la construction, la maintenance et l’exploitation d’infrastructures énergétiques.
AL-Nowais s’est réjoui des investissements effectués par son entreprise en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. A commencer par l’implantation d’une unité de production de 50 mégawatts d’électricité à Bondoukou. Il a également révélé son ambition d’explorer en Côte d’Ivoire diverses sources d’énergies, allant de l’énergie solaire à la production de batteries de stockage de grandes capacités. Il a par ailleurs, confié au Vice-Président de la République que le choix porté à la Côte d’Ivoire a été motivé essentiellement par trois critères dont, le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, qui a su hisser l’économie de son pays à un niveau enviable, la main d’œuvre qualifiée, et surtout, l’existence d’un cadre institutionnel et juridique propice et attrayant pour les investissements.
Koné Tiémoko Meyliet est accompagné lors de ce séjour par plusieurs membres du gouvernement dont, Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora et Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines et de l’énergie.
BEMA BAKAYOKO