Économie

Energies renouvelables : Koné Tiémoko Meyliet noue des partenariats avec le monde arabe

energies-renouvelables-kone-tiemoko-meyliet-noue-des-partenariats-avec-le-monde-arabe
Koné Tiémoko Meyliet vend les potentialités de la Côte d’Ivoire à l’étranger. (Photo DR)
PARTAGEZ
Dans le cadre de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi qui a démarré, le lundi 16 janvier 2022, le Vice-président de la République Koné Tiémoko Meyliet multiplie les rencontres avec les opérateurs économiques arabes en vue d’investir en Côte d’Ivoire.

Selon une note transmise par la présidence de la République, Koné Tiémoko Meyliet a échangé à cet effet avec Hussain AL-Nowais, président du groupe émirati Amea Power, spécialisé dans la construction, la maintenance et l’exploitation d’infrastructures énergétiques.

A lire aussiÉnergies renouvelables: La Côte d'Ivoire va construire une centrale thermique de 200 MW

AL-Nowais s’est réjoui des investissements effectués par son entreprise en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. A commencer par l’implantation d’une unité de production de 50 mégawatts d’électricité à Bondoukou. Il a également révélé son ambition d’explorer en Côte d’Ivoire diverses sources d’énergies, allant de l’énergie solaire à la production de batteries de stockage de grandes capacités.  Il a par ailleurs, confié au Vice-Président de la République que le choix porté à la Côte d’Ivoire a été motivé essentiellement par trois critères dont, le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, qui a su hisser l’économie de son pays à un niveau enviable, la main d’œuvre qualifiée, et surtout,  l’existence d’un cadre institutionnel et juridique propice et attrayant pour les investissements.

A lire aussiÉnergies Renouvelables et Efficacité Énergétique en Côte d’Ivoire : plus de 75 milliards de FCFA de la KWF pour financer deux projets

Koné Tiémoko Meyliet est accompagné  lors de ce séjour par plusieurs membres du gouvernement dont, Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora et Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines et de l’énergie.

BEMA BAKAYOKO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire