Économie

Promotion de l'entrepreneuriat : Un concours de business plan lancé

promotion-de-lentrepreneuriat-un-concours-de-business-plan-lance
La Cgeci promeut l’entrepreneuriat jeune (Photo DR)
PARTAGEZ
La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a donné le tocsin des inscriptions de son traditionnel concours dénommé Cgeci business plan competition, ce jeudi 18 août 2022 à son siège au Plateau.

En prélude à la 10e édition de la Cgeci Academy qui aura lieu, le 27 octobre prochain sous le thème « Quels partenariats pour valoriser le potentiel des entreprises en Afrique ?», Anastasie Kadja-Ohouo, responsable pôle Entrepreneuriat de la Cgeci a animé une conférence de presse, ce jeudi 18 août 2022, à l’effet d’informer de l’ouverture des inscriptions du concours Cgeci business plan compétition. Les inscriptions ont démarré ce jeudi 18 août, pour prendre fin le 30 septembre 2022. A la clé, un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA pour le 1er prix et des chèques de 3 millions FCFA pour ceux qui remporteront les catégories sectorielles. Durant toute cette période, les postulants pourront s’inscrire sur le site cgeci.com. Le Concours est réservé uniquement aux Ivoiriens qui ont au moins 40 ans, dont les plans d’affaires sont en opération depuis 5 ans maximum. Cette compétition consiste à promouvoir le meilleur plan d’affaires des jeunes entrepreneurs. Les business plans qui seront soumis seront analysés et évalués pour un tri. Ils doivent respecter plusieurs critères dont, une rentabilité financière, un impact économique et social  et surtout un potentiel de développement.

Pour rappel, le lauréat de la Cgeci business plan compétition 2021 a été Annicet Amani, porteur d’un projet de consultation médical à partir d’un smartphone.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire