Culture

Distinction/ La Chine honore le journal L’AVENIR

distinction-la-chine-honore-le-journal-lavenir
Joël DALLY remporte le prix de l’Ambassadeur de Chine du concours « Prix Médias-- La Chine à Mes Yeux » (Ph Dr)
PARTAGEZ
Le journaliste Joël DALLY a remporté le vendredi 5 avril 2024, un prix dans le cadre du concours Prix Médias-- La Chine à Mes Yeux.

Les relations d’amitié et de coopération sino-ivoiriennes vont bon train. C’est ce qu’il y a lieu de remarquer à travers la 7ème Edition du Concours Prix Médias-- La Chine à Mes Yeux organisé par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire.

La Chine est disposée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour faire progresser leur coopération

Une cérémonie de remise de distinction s’est tenue dans les locaux de l’ambassade. Notre confrère Joël DALLY s’est vu attribuer le prix de l’Ambassadeur de Chine pour ses écrits et ses efforts à la promotion de la compréhension mutuelle et de l’amitié entre les peuples chinois et ivoirien.

 « Sous la direction stratégique des deux Chefs d’Etat, la Chine et la Côte d’Ivoire se témoignent mutuellement un soutien ferme sur les questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de chacun d’eux. La Chine est le plus grand partenaire commercial bilatéral de la Côte d’Ivoire pendant six années consécutives, et la coopération pragmatique entre nos deux pays dans les domaines des transports, de l’électricité, de l’agriculture, de l’hydraulique, des sports, progresse régulièrement. La Chine est disposée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour faire progresser leur coopération pragmatique dans divers domaines et ouvrir de nouvelles perspectives aux relations Chine-Côte d’Ivoire dans la nouvelle ère, conformément à aux consensus importants obtenus par les deux Chefs d’Etat » a fait savoir l’ambassadeur avant d’adresser ses sincères remerciements à toute la presse ivoirienne pour son intérêt et soutien au développement des relations d’amitié et de coopération Chine-Côte d’Ivoire.

Le travail abattu est une action commune avec mes collaborateurs à qui je dédie ce trophée

Notre lauréat a pour sa part, exprimé sa gratitude à Dieu, à ses employeurs et à l’ambassadeur WU Jie. « Le travail abattu est une action commune avec mes collaborateurs à qui je dédie ce trophée. Nos remerciements vont également à l’endroit de notre directeur de publication, Kra Bernard, pour l’encadrement et la confiance placée en nous. Grand merci à l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire pour avoir porté son choix sur notre modeste personne. Nous promettons donner le meilleur de nous pour remporter le super prix aux prochaines éditions » nous confie Joël DALLY

En 2022, l’enfant de Kimoukro remporte le prix MSD du meilleur journaliste scientifique. Le réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire viendra lui décerner en 2023, le prix CGRAE du meilleur journaliste web de Côte d’Ivoire. Cette année c’est l’ambassade de Chine qui vient l’honorer en lui octroyant ce prix. Au sein de la rédaction, des journalistes dont Venance Kokora ont été nominé au prix Ebony en 2022. Que nous réserve l’édition 2023 ? L’avenir nous le dira.

En trois années d’existence, le groupe de média LES EDITIONS DE L’AVENIR continue de se frayer un chemin dans le paysage médiatique ivoirien. Ces nombreux lauriers glanés en sont la parfaite illustration. Les promoteurs du journal n’ont donc pas eu tort de faire confiance à cette équipe aussi jeune dynamique et solidaire pour cette merveilleuse aventure.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire