«J’ai voulu écrire pour marquer la communauté (…) Il faut prôner l’amour, il faut des mentors… Il ne faut pas étouffer les talents, il faut laisser éclore les talents» a-t-elle donné comme raison de la naissance de cette œuvre.
"Le combat d’une héroïne" est une fiction romanesque qui relate l’histoire d’une orpheline qui est passée du supplice au succès. Dans cet ouvrage, l’auteure veut faire comprendre à ces lecteurs que toute situation malheureuse a une fin heureuse. Cette œuvre vient encourager ceux qui passent par des moments difficiles.
Faire du “mentorat”, assister la nouvelle et la jeune génération voici son cri du cœur qui ressort de l’ouvrage de Marie Laure N'goran à travers des mots comme “Résilience, Courage et Audace “.
Cette dédicace s’est faite en présence d’un parterre de personnalités du monde du corps diplomatique, des médias et d’autres secteurs. Il s’agit notamment, l’Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, SEM Maurice Bandama, Traoré Moussa, Président de l’ONG Confrères Journalistes et éditeur du livre, Anne Marie N’Guessan, officier média à la fédération ivoirienne de football, Jean-Paul Oro, pour ne citer que ceux-là.
Joël DALLY