Culture

Région de San-Pedro : la 8e édition de ‘’Apero tourisme 225’’ affiche ses couleurs

region-de-san-pedro-la-8e-edition-de-apero-tourisme-225-affiche-ses-couleurs
Maïmouna Coulibaly promeut le tourisme balnéaire dans la région de San-Pedro (Photo : dr)
PARTAGEZ
La 8e édition de ‘’Apero tourisme 225’’ aura lieu du vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2023 à San-Pedro. Elle se tiendra sous le thème ‘’quelle stratégie de promotion et de valorisation des baies de la région de San-Pedro ?’’.

Selon Maïmouna Coulibaly, commissaire général de l’événement, les objectifs sont de promouvoir l'identité unique des baies de San-Pedro, assurer la durabilité environnementale du tourisme et faciliter la coopération public-privé pour un développement économique équilibré dans la région. Au menu de ce rendez-vous touristique, il y aura trois panels animés par Cadiou Vincent, Directeur d'exploitation de La Baie des Sirènes, Pamela Enoble, Directrice Générale de Groupe Enotel, Suzanne Koffi, Directrice régionale du Tourisme de San-Pedro et Augustin Akou, Directeur Général de 2A Consulting. Ce sont 300 participants qui  y sont attendus.

Mise en valeur de la diversité des baies de San-Pedro

Les panelistes élaboreront une stratégie de promotion intégrée et différenciée visant à mettre en valeur l’ensemble des sites balnéaires de San-Pedro, tels que la plage de Taky, la Baie des sirènes, le village de Monogaga... Cette stratégie a pour but de créer une image de marque distinctive pour chaque baie, en soulignant leurs particularités écologiques et culturelles. Cela permettra d'attirer des touristes en quête d'expériences, tout en conservant l'authenticité de chaque site précité. Ces experts du tourisme et de l’événementiel élaboreront un plan d'action concret pour développer un tourisme durable et responsable dans la région de San-Pedro. Les communautés locales seront associées dans le processus de développement touristique qui sera élaboré. Une feuille de route sera dressée pour garantir la pérennité du tourisme à San-Pedro et dans les villes environnantes. Les entreprises hôtelières et les collectivités territoriales signeront des partenariats pour soutenir le développement touristique dans la région. Ce cadre vise à encourager les investissements dans les infrastructures et services touristiques, tout en établissant une coopération efficace entre les acteurs publics et privés. La vision des organisateurs est de créer un environnement favorable à l'investissement dans le secteur touristique de San- Pedro. Et ce, en favorisant une croissance économique durable et une amélioration des infrastructures touristiques.

Au cours de ce panel, les experts du tourisme et de l’événementiel, les représentants gouvernementaux, les acteurs du secteur privé, les associations de préservation de l'environnement, ainsi que les membres des communautés locales partageront leurs connaissances et leurs expériences sur le développement du tourisme. Une stratégie durable et éthique sera instaurée à l’endroit des voyageurs et aux communautés locales. Ce, pour faire de San-Pedro une destination touristique d'exception.

Pour rappel, le dernier ’’Apero tourisme 225’’ s’est tenu du 28 au 30 avril 2023 à Korhogo. Il se tient deux fois par an.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire