"L'étrange destin de Moyé" met en évidence les conséquences néfastes de l'ignorance au sein d'une famille. L'auteur décrit les souffrances endurées par les familles vulnérables à travers un personnage fictif. Mélanie Moyé, née dans des circonstances difficiles suite à une aventure désolante, devient orpheline à un jeune âge et hérite des malheurs de sa mère, Ariliane Moyé, qui se voit refuser l'accès à l'éducation en raison de son ignorance. Mélanie est placée dans un foyer d'accueil où elle passe la majeure partie de son enfance, échappant ainsi à une adoption douloureuse. Elle choisit de poursuivre sa formation scolaire, mais son destin bascule lorsqu'elle subit un viol prémédité le jour de son quatorzième anniversaire. Douze mois plus tard, elle donne naissance à des jumeaux, Talla et Telor, qui sont confrontés à des destins similaires.
Moyé endure les épreuves de la vie en raison d'une décision ignorante de son père, qui décide de la déscolariser. Les difficultés rencontrées dans les centres d'accueil et les mauvais traitements infligés aux enfants sont abordés dans ce roman composé de 16 chapitres.
Le parrain de la cérémonie de dédicace, M. Kouamé JACOB, Directeur de la topographie et de la cartographie au ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, a chaleureusement félicité et encouragé l'auteur dans son parcours littéraire. Il a également exhorté les jeunes à la lecture et à cultiver l'esprit d'entreprise.
La vice-présidente du CNDH, Marie PAULE KODJO, a souligné l'importance de l'implication des jeunes dans la littérature et la promotion des valeurs des droits de l'homme en Côte d'Ivoire.
"L'étrange destin de Moyé" est disponible dans les librairies de France, Carrefour, ainsi que sur des sites officiels de vente en ligne à un prix abordable.
Olivier Yeo