L’événement se tiendra sous le thème « Quel apport des médias dans l'autonomisation de la femme dans une cote d'ivoire solidaire ? ». Au menu, un match de gala entre confrères des médias, une conférence qui sera animée par Nesmon De Laure, journaliste et présidente de l’ONG Opinion Eclairée et un concours de Karaoké. L’enjeu est de leur permettre de se divertir, contribuer à l’autonomisation des femmes, renforcer les liens d’amitié et de collaboration entre hommes et femmes de médias, rapprocher les hommes et femmes de médias des populations et aussi, célébrer les hommes et femmes de médias. Une dizaine d’hommes et femmes de médias vont interpréter une chanson de leur choix à l’issue du concours arbitré par le public. Les trois premiers recevront des prix spéciaux, quand les autres auront des lots de consolation.
Un défilé de mode avec une dizaine de stylistes qui présenteront plusieurs modèles aura lieu. Selon le promoteur Issiaka Ganiyu, le défilé de mode sera plus une exhibition qu’un concours. Le ''T des médias'' apparait comme un élément à la fois divertissant et studieux pour les Hommes de médias. Il apparait également comme un instrument de rapprochement des populations avec les médias.
La précédente édition a vu la victoire de l’équipe de football de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et la distinction des pionniers des médias tels que Georges Taï Benson. Cette édition se tient sous le parrainage de Dro Joël Diomandé et du co-parrainage de Jeans Louis Moulot, maire de Grand-Bassam.
Bema Bakayoko