Culture

Promotion de la confraternité : les acteurs des médias dans la peau des mannequins

promotion-de-la-confraternite-les-acteurs-des-medias-dans-la-peau-des-mannequins
Le ''T des Médias '' allie sport et mannequinat (Photo dr)
PARTAGEZ
Dans le but de permettre aux acteurs des médias de pouvoir se réunir dans la gaieté et surtout participer à un défilé de mode, tel est l’objectif de la tenue de la 5e édition du ‘’T des Médias’’ qui aura lieu, le samedi 27 mai 2023 à l’Hôtel international de Grand-Bassam.

L’événement se tiendra sous le thème « Quel apport des médias dans l'autonomisation de la femme dans une cote d'ivoire solidaire ? ». Au menu, un match de gala entre confrères des médias, une conférence qui sera animée par Nesmon De Laure, journaliste et présidente de l’ONG Opinion Eclairée et un concours de Karaoké. L’enjeu est de leur permettre de se divertir, contribuer à l’autonomisation des femmes, renforcer les liens d’amitié et de collaboration entre hommes et femmes de médias, rapprocher les hommes et femmes de médias des populations et aussi, célébrer les hommes et femmes de médias. Une dizaine d’hommes et femmes de médias vont interpréter une chanson de leur choix à l’issue du concours arbitré par le public. Les trois premiers recevront des prix spéciaux, quand les autres auront des lots de consolation.

A lire aussiTrois ministres ivoiriens se prêtent au jeu du mannequin à un défilé de modes

Un défilé de mode avec une dizaine de stylistes qui présenteront plusieurs modèles aura lieu. Selon le promoteur Issiaka Ganiyu, le défilé de mode sera plus une exhibition qu’un concours. Le ''T des médias'' apparait comme un élément à la fois divertissant et studieux pour les Hommes de médias. Il apparait également comme un instrument de rapprochement des populations avec les médias.

La précédente édition a vu la victoire de l’équipe de football de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et la distinction des pionniers des médias tels que Georges Taï Benson. Cette édition se tient sous le parrainage de Dro Joël Diomandé et du co-parrainage de Jeans Louis Moulot, maire de Grand-Bassam.  

Bema Bakayoko

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire