Culture

FEMUA: La 15e édition présentée en exclusivité à la Première dame

femua-la-15e-edition-presentee-en-exclusivite-a-la-premiere-dame
La Première dame, Dominique Ouattara, marraine du FEMUA, a rassuré ses filleuls de sa présence à la cérémonie de lancement du festival. (Photo : DR)
PARTAGEZ
La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a reçu en audience, à son cabinet de Cocody Ambassades dans la matinée du 02 février 2023, le groupe Magic System, conduit par Traoré Salif dit Asalfo. Au menu de cette audience, l’édition 15 du Festival des musiques urbaines d'Anoumanbo (FEMUA) dont le lancement officiel est prévu le 16 février 2023 au Sofitel hôtel Ivoire.

En prélude à la cérémonie de lancement officielle de la 15e édition du FEMUA qui aura lieu le 16 février 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire, le groupe Magic System, à l’origine de ce festival, a rencontré la Première dame, Dominique Ouattara. Marraine de ce rendez-vous culturel depuis sa création, A’Salfo, Manadja, Goudé et Tino sont allés lui présenter en exclusivité, le contenu de cette édition 15. « J'ai conduit une délégation du Commissariat général du FEMUA qui a été reçue en audience, par Mme Dominique Ouattara, Première dame de la République de Côte d'Ivoire. Cette visite s'inscrivait dans le cadre de nos traditionnels échanges de vœux pour la nouvelle année. Nous avons profité pour lui présenter le dossier du FEMUA 15 et l'inviter de manière solennelle, à la cérémonie de lancement dudit festival prévue pour le jeudi 16 février au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Laquelle invitation qu'elle a bien voulu accepter », a confié A’Salfo. En retour, la Première dame leur a adressé ses meilleurs vœux et indiqué sa fierté à ses filleuls pour leur succès musical et leur engagement humanitaire. Aussi leur a-t-elle témoigné son admiration et sa gratitude pour la construction de nombreuses écoles dans le pays, non sans les rassurer de sa présence au lancement de la 15e édition. Par ailleurs, dans le cadre de la bonne organisation de cette édition, A’Salfo a également rencontré Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté. « En prélude à la prochaine édition du FEMUA, j’ai été reçu en audience par Mme Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Après lui avoir présenté le contenu de cette nouvelle édition dont le lancement est prévu pour ce jeudi 16 février, nous avons abordé ensemble, les perspectives d’un partenariat entre nos deux structures au profit des populations défavorisées », a fait savoir le Commissaire général du festival. Cette année, le FEMUA se tiendra à Abidjan et à Bouaké.

Philip Kla

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire