« Demeurer leader incontesté et incontournable de l’hôtellerie d’affaires dans le Sud-Comoé ». Telle est l’ambitieuse vision déclinée le samedi 16 janvier 2022, au Golden Palace Hôtel de Grand-Bassam,par Jean Alfred Anodjo, ex-Dg régional de Dhl et Président du Conseil d’administration (Pca) du groupe Samandjê. C’était à l’occasion de la célébration des meilleurs agents de ce groupe hôtelier en présence de Sa Majesté Assoumou Kanga, Roi de Moossou et Pdg du groupe Samandjê, de Eugène Aka Aouelé président du conseil économique et social, environnemental et culturel, de Koné Moussa Seydou, 2e adjoint au maire et Dg de la Sodemi représentant pour l’occasion de le maire de Grand-Bassam.
Au vu des chiffres d’affaires encourageants enregistrés ces dernières années, Alfred Anodjo s’est félicité du travail des employés de leurs différents complexes hôteliers.
A l’écouter, il était plus important pour eux, en tant que responsables, de faire plaisir au personnel. Car dira-t-il « ce sont eux qui sont la base de la réussite du groupe. Nous avons donc pris rendez-vous avec eux chaque année pour les honorer et les faire plaisir ».
Non sans remettre en cause le professionnalisme de l’ensemble du personnel, la direction de Samandjê, pour cette belle soirée, tenait « à célébrer l’excellence d’une vingtaine de ses employés. Qui se sont distingués à travers le sérieux, l’abnégation dans l’effort, l’envie de bien faire pour la satisfaction de la clientèle », a-t-il indiqué.
Faut-il ajouter qu’après cinq années d’existen, le groupe Samandjê (Le régent Hôtel, Hôtel suprême et Golden Palace Hôtel) compte aujourd’hui 300 chambres. Ce qui représente déjà aujourd’hui le plus grand nombre de chambres de la région du Sud-Comoé. Dans les prochaines années à venir, Jean Alfred Anodjo espère disposer de 500 chambres.
Les 350 convives de la soirée de l’excellence ont été gratifiés d’un concert privé du génie de kpalèzo, concepteur du zoblazo , l’artiste chanteur Frederic Ehui Meiwey.
Olivier YEO