Le motocyclisme ivoirien se porte bien sous la direction du président Soumahoro Mamadou. En effet du 12 au 13 octobre 2024, trois pilotes ivoiriens en compagnie de quatre encadreurs ont pris part aux 1/4 de finale du championnat d'Afrique de Cross - Country,organisé par la FIM Africa au Lac Rise de Dakar au Sénégal . Une compétition où 70 pilotes venus de 8 pays africains ont pris part.
Sur les trois pilotes ivoiriens présents à Dakar, le champion de Côte d'Ivoire, Sacha Vigneron n'a pu competir,car victime d'une crise , qui a contraint la Fédération ivoirienne à le ramener sur Abidjan pour recevoir des soins dignes. Cette compétition qui s'est déroulée dans du sable fin en trois manches de trente minutes , les pilotes ivoiriens, Diaby Souleymane ( Yamoussoukro ) et Sanogo Drissa ( Gagnoa ) ont terminé sur le podium a la seconde place , derrière le Sénégal et devant le Togo, assurant la qualification ivoirienne pour les 1/2 finales qui auront lieu à Marrakech du 26 au 27 octobre 2024.
Très heureux de cette performance ivoirienne, le président de la FMCI , Soumahoro Mamadou a salué la performance des pilotes ivoiriens , l'aide du Ministre des Sports et du cadre de la vie, Silas Adjé Metch qui a facilité le voyage, l' apport des Maires de Gagnoa et Yamoussoukro sans oublier celui du DG du Guichet Unique ,de la construction et de l'habitat, Ousmane Coulibaly, président d'honneur de la FMCI.
Dou Nicaise