Sport

Franck Kessié (Capitaine des Éléphants) : « Il faut aborder sérieusement le match de Monrovia »

franck-kessie-capitaine-des-elephants-il-faut-aborder-serieusement-le-match-de-monrovia
PARTAGEZ
Les Éléphants jouent ce mardi au stade Samuel Doe de Monrovia contre les Sierra Léonais, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour Franck Kessié, le capitaine des Éléphants, cette rencontre est très importante, vu ce que l'adversaire a montré à San Pedro. 

Quels sont vos sentiments après cette victoire face à la Sierra Leone ? 

Trois matches, trois victoires, c'est bon à prendre, après tout ce que nous avons vécu lors de la CAN 2023. De tels résultats prouvent que nous sommes un groupe qui vit bien, il y a de la concurrence et tout le monde veut faire plus. C’est ça qui bonifie le groupe. 

Sur le plan personnel, comment avez-vous trouvé votre prestation quand vous avez réalisé un doublé après le penalty raté ? 

Des sensations personnelles, je suis content pour l'équipe. Après avoir raté le penalty, nos adversaires ont égalisé et c'était un peu difficile à accepter. Nous sommes rentrés dans les vestiaires, mais il faut rester dans le match. Et je dis merci aux coéquipiers qui ont été une force. C'est le football, on a su réagir en seconde période. 

Vous avez su réagir en tant qu'un grand leader ? 

Nous avons tout réagi en seconde période. On essaie de s'entraider. Nous qui sommes là depuis longtemps, on essaie d'apporter un coup de main aux jeunes, aux nouveaux, pour faire un bon groupe, une bonne équipe. 

Ce mardi, vous jouerez un match important au Liberia contre la Sierra Leone. Si vous gagnez ce match, vous êtes qualifiés à la CAN. Comment comptez-vous aborder cette rencontre à Monrovia ? 

Il faut l'aborder sérieusement, car l'adversaire, au-delà du résultat du match de San Pedro (4-1), nous a posé sérieusement de problème. Si c’est possible de prendre la qualification dès ce mardi au Liberia, il faut la prendre et jouer les deux autres matches sans pression avec beaucoup plus de sérénité. 

Réalisée à San Pedro par Dou Nicaise 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire