Ce sont des « commandos » en ordre de bataille et gonflés à bloc que le Ministre délégué a trouvé à l’entrainement.
Il leur a transmis les encouragements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, de l’ensemble du Gouvernement avec à leur tête le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE ainsi que ceux des Ivoiriens : « Il était important que je vienne assister à la préparation de nos Éléphants maracaniers et leur apporter le soutien de toute la nation » a-t-il précisé.
Le Ministre après avoir pris les nouvelles des Éléphants maracaniers, en a profité pour passer à la loupe, les installations du Parc des Sports de Treichville, devant accueillir la totalité des matchs de la compétition. Le salon VVIP, l'aire de jeu, les tribunes...Rien n'a échappé à l’œil vigilant du Ministre METCH. « Nos installations sont prêtes à accueillir cette compétition. Je connais l’engouement des Ivoiriens pour le sport et la salle de 3500 places, risque de ne pas pouvoir contenir la foule qui affluera au Palais des Sports. Il faudra aussi investir les rues pour faire monter l’ambiance comme pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 », a-t-il conclu.
Le compte à rebour est lancé. Rendez-vous, mercredi 25 septembre 2024. Notons que la compétition sera diffusée en direct sur la chaîne nationale RTI 3.
Dou Nicaise