Sport

Sporting Club de Gagnoa : Le Conseil d'Administration conteste Tommy Nickoss

sporting-club-de-gagnoa-le-conseil-dadministration-conteste-tommy-nickoss
PARTAGEZ
L'arrivée du milliardaire éthiopien Tommy Nickoss à la tête de la Société SC Gagnoa est contestée par des membres du Conseil d'administration du Club qui ont exprimé leur mécontentement hier vendredi 13 septembre 2024 à la Mairie de Gagnoa en présence des supporteurs du club.

Les jours du PCA Tommy Nickoss, milliardaire djiboutien, nommé par Gadji Charles ex PCA du club sans Assemblée Générale semblent compter. Car des membres du Comité Administratif du Sporting Club contestent cette nomination qui n'a pas été faite dans les règles de l'art et qui ne respectent pas les statuts et règlements du club.

A lire aussiAffaire vente du Sporting Club de Gagnoa: Le SC Gagnoa ne possède pas d'actions 

Pour contester cette nomination, Le Général Kili Fiacre, Issaka Kamaté,Ahui Elie Yannick, Vaha Alex, Koré Alex César, Mme N'Guessan Brigitte Priscae, Diarra Souleymane, Yao Kouakou Charles, ont animé hier vendredi 13 septembre 2024 , une conférence de presse pour s'exprimer devant les supporteurs du club venus nombreux les écouter. Selon les propos du vice président le Général kili Fiacre et ses amis , Tommy Nikoss le nouveau PCA du Sporting Club de Gagnoa est installé illégalement au sommet du fromager.

"L'objectif de cette conference c'est dire notre mécontentement suite à la présentation d'un nouveau président du conseil d'administration du club du fromager à travers la presse nationale sans la tenue d'une assemblée générale. Notre President du Conseil d'Administration selon nos textes , M.Gadji devenu l'actuel president délégué du club a agit en tordant le coup à la loi." martèle Kili Fiacre, vice président et doyen d'âge du Conseil d'Administration. 

Les membres du Conseil d'administration dénoncent un vice de procédure. Ils citent l'article 17 du statut et règlement intérieur du club qui demande la tenue d'une assemblee générale ordinaire pour la mise en place d'un nouveau président du conseil d'administration. Cette situation si on y prend garde pourrais créer un bicephalisme et le sporting club de Gagnoa se retrouverais avec deux clubs à l'image de l'Africa sport avant sa première descente en ligue 2. Pour éviter tout cela, les membres du Conseil d'Administration qui ont essayé par tous les moyens d'échanger avec Gadji Charles , qui ne veut pas les rencontrer ont pris les choses en main.Ils ont lu une déclaration mettant en garde toute personne voulant s'approprier le club d'une manière illégale 

 

La mise en garde des membres du Conseil d'Administration

Au terme de la conférence de presse , les membres du Conseil d'Administration du Sporting Club de Gagnoa ont fait une déclaration. Déclaration qui met en garde toute personne voulant s'accaparer le club d'une manière illégale " Depuis quelques semaines ,notre club , le Sporting Club de Gagnoa fait la Une des journaux et l'objet de vives commentaires sur les réseaux . Vous êtes sans ignorer qu'on nous apprend un bouleversement au niveau de ses organes, notamment la création d'une société et la désignation d'un nouveau PCA. Face à ses rumeurs persistantes,nous membres du C.A (Conseil d'administration) ayant pris la mesure et la gravité de la situation, investis de notre devoir conformément à nos textes ,rejetons ces allégations qui ternissent l'image de notre club.Condannons vigoureusement les auteurs de tels agissements. C'est le lieu de faire les clarifications suivantes. Conformément à l'Article 16 alinéa 1, des Statuts ,qui dispose que seul l'AG a les pouvoirs et les compétences les plus étendus , notamment elle définit la politique générale de l'association..

A lire aussiGadji Charles ( PCA du Sporting Club de Gagnoa ) : " Nous ne vendons pas le SC Gagnoa "

Conformément à l'article 16 -2 ,des Statuts qui dispose que le Conseil d'Administration élit le Président et les membres du Conseil d'Administration ainsi que les Commissaires aux comptes et met fin à leurs fonctions dans les conditions prévues par le présent statut. Il clarifie qu'il n' y a que l'Assemblée Générale qui a compétence pour élire le PCA du club.En conséquence , nous ,nous réservons le droit d'engager toute action à l'encontre de quiconque osera usurper l'image du club" ont confié les membres du Conseil d'Administration du SC Gagnoa.

 

Dou Nicaise

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire