Sport

Aka Serge Arnaud (International ivoirien) depuis le Caire : « Ce sera un honneur d’être rappelé chez les Eléphants… »

aka-serge-arnaud-international-ivoirien-depuis-le-caire-ce-sera-un-honneur-detre-rappele-chez-les-elephants
PARTAGEZ
Sociétaire du club égyptien de Bank El Ahly, l’Ivoirien Aka Serge Arnaud (30 ans) rêve de disputer la prochaine CAN avec les Eléphants. Le milieu défensif, véritable star au Caire, s’est confié à nous à  coeur ouvert.

Comment se passe votre aventure en Égypte ?

Par la grâce de Dieu, mon aventure se passe bien. Car, le plus important c'est de jouer et prendre du plaisir.

Vous êtes pratiquement l'une des stars de votre équipe, racontez-nous votre histoire après l'Asec Mimosas?

Par la grâce de Dieu, j'ai pu m'imposer et me faire un nom dans ce championnat et j'ai su imposer admiration et respect sur et en dehors du terrain. Après la Côte d'Ivoire, je continue mon chemin avec beaucoup d’ambitions.

Parlez-nous du football égyptien, que faut-il faire pour réussir ici? 

C’est un championnat très rythmé et athlétique, pour s’imposer ici déjà il faut être très fort moralement ensuite, il faut beaucoup travailler et avoir une vie rangée en dehors du terrain.

Vous êtes un grand frère pour de nombreux joueurs Ivoiriens sans club ici, on a l'impression que ce n'est pas l'eldorado pour tout le monde ?

Ah oui, c'est avec beaucoup de peine que je réponds à cette question, car, ce n’est vraiment pas facile pour pas mal de jeunes en quête de club ici. Cependant, j'essaie de les aider comme je peux. Ce n’est pas facile.

Vous avez rendu visite et encouragé la sélection nationale U23 de Côte d’Ivoire au Caire lors de leurs deux matchs amicaux, impression en voyant la troupe à Traoré Benié et bien d'autres pros et locaux sous la houlette de Soualiho Haïdara ?

 Je ne pouvais pas rater l’occasion de passer apporter mon soutien à mes jeunes frères et aussi aux encadreurs. J’ai pris du plaisir en les  voyant à l’hôtel et au stade international du Caire. C’est une bonne génération avec beaucoup de qualité.

 
Les Éléphants, vous avez connu une première convocation sous Patrice Beaumelle en amical contre le Burkina Faso à Ebimpé, racontez-nous !

 Ce fut un grand plaisir pour moi et une fierté d'être convoqué. Je retiens le meilleur et je travaille doublement pour y retourner si Dieu le souhaite.

Rêvez-vous toujours des Éléphants ?

Oui, évidemment, car je veux mettre mes capacités au service de mon pays aussi. Ce sera un honneur d’être appelé de nouveau pour apporter ma pierre à l’édifice Eléphants.

Comment avez-vous vécu le sacre des Éléphants à la CAN en Côte d’Ivoire?

 Avec beaucoup de joie et de fierté. Ce sacre est bénéfique pour nous tous. Les joueurs ont sorti le grand jeu à domicile pour remporter cette troisième étoile.

Un message ?

J’aimerais dire merci à tous ceux qui m’apportent leur soutien. Je travaille dur pour donner le meilleur de moi. Au sélectionneur des Eléphants, je peux lui dire avec humilité et respect que je suis là, au service de mon pays !

Dou Nicaise ( Source Le Matin)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire